Actu
Un biopic de la chanteuse Aaliyah

Un biopic de la chanteuse Aaliyah

03 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Alors qu’elle n’avait que 22 ans, la chanteuse Aaliyah décédait en août 2001 dans le crash de l’avion qui la conduisait aux Bahamas. Le 15 novembre prochain, la chaîne américaine Lifetime diffusera le biopic qui retrace son histoire.

Pur produit R&B des années 90, produite par les chanteurs R-Kelly et Jay-Z, Aaliyah rencontre rapidement un immense succès en collaborant notamment avec Missy Elliot et Timbaland. Aujourd’hui encore on se rappelle les titres « More than a woman », « Try again » ou encore « I refuse » qui l’ont rendue célèbre. Dans la droite lignée des Destiny’s Child, Missy Elliot et E.v.E., le passage d’Aaliyah dans le monde de la musique n’a été que tristement court mais demeure éternel.

Le choc de son décès avait à l’époque bouleversé ses fans qui la voyaient comme une étoile montante. Peu de temps avant son décès, la jeune chanteuse avait également tourné quelques scènes du deuxième volet de Matrix, Matrix Reloaded, dans lequel elle devait interpréter le rôle de Zee. Elle sera finalement remplacée par Nona Gaye, la fille du chanteur Marvin Gaye.

L’écrivain américain Christopher John Farley avait écrit une biographie de cette enfant star, retraçant son parcours, du télécrochet au cours duquel elle est remarquée jusqu’à sa carrière internationale. Le biopic prochainement diffusé sur Lifetime aux Etats-Unis en est une adaptation. Dans Aaliyah : The Princess of R&B, c’est Alexandra Shipp qui incarnera le rôle d’Aaliyah.

A découvrir, les premières simages du teaser.

 

Visuel à la Une : @Capture d’écran / Visuels :  @Captures d’écran

Jeff Goldblum, millionnaire et bien entouré
[Francophonies] « Transe(s) » : un grand chantier, animé par des paroles ardentes
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture