Actu

Superproducer: Gonzales sur Dailymotion

03 juillet 2009 | PAR Marine

superproducerVous pensez encore que Dailymotion ne sert qu’à mettre des vidéos de Jacques Chirac en train de draguer ou à faire partager les souvenirs de vos soirées déjantées ?! Bon… Alors on vous informe que Dailymotion c’est aussi le soutien à la création !

Depuis le 26 juin, Dailymotion propose chaque vendredi soir à 18h en exclusivité les cinq premiers épisodes de Superproducer, une série développée par le pianiste et showman Gonzales et le jeune et talentueux réalisateur Jonathan Barré.

Le topo : L’industrie de la musique est en train de mourir, seul Superproducer pourra la sauver. Superproducer c’est Gonzales évidemment, qui joue le rôle d’un producteur de musique égocentrique qui règne sur son studio à la manière d’un tyran décadent. Il utilise des méthodes « extrêmes » pour transformer un défilé de musiciens improbables en stars. Son ingénieur du son Tommy (David Marsais) et son assistante personnelle Linda (Sixtine Aupetit) sont témoins de scènes pour le moins déjantées volontairement provoquées par ce producteur complétement barré.

Amateurs d’expositions de virtuosité musicale multi-instrumentale, cette série est pour vous. L’auteur-compositeur-interprète, pianiste et producteur se met en scène en exprimant ses multiples talents de façons délectables.

Cette idée n’est pas sortie de l’imaginaire du réalisateur Jonathan Barré ni de celle de Gonzales. En effet, le jeune réalisateur étant un fan de Ryan Leslie (producteur de musique et chanteur américain), il a soumis l’idée de ce scénario  à Gonzales, s’inspirant d’une performance du producteur américain posté sur Dailymotion en 2007.

Gonzales emballé par le projet a immédiatement accepté, et une vidéo avait déjà été tourné et posté l’année d’après sur la même plateforme.

Les épisodes suivants ont ensuite été tournés, produit par Blagbuster (la boîte de production de Jonathan Barré) et la boîte de production de Gonzales. Cette collaboration entre l’artiste et le réalisateur fonctionne sur une relation de « pleine confiance », selon Jonathan. Les idées de séquences sont de lui, et Gonzales écrit les textes. Enfin écrit… Visiblement il est impossible de faire apprendre un texte au musicien. Sur l’idée de départ, Gonzales improvise, Jonathan lui fait confiance. Et vice-versa. Gonzales ne demande jamais à regarder un rush et a accepté les choix concernant les acteurs David Marsais et Sixtine Aupetit ( qui avaient déjà travaillé avec Jonathan) sans poser de questions.

Demain sort le second épisode sur les cinq qui seront diffusés en exclusivité dur Dailymotion. Si vous n’avez pas vu le premier, il est évidemment toujours sur Dailymotion, ou bien encore mieux, juste en dessous!

A propos de l’avenir de Superproducer, Jonathan pense que ce programme aurait peut être plus d’impact à l’étranger et attend de voir l’accueil que lui réserve le public français avant de se prononcer.

Et une petite information non négligeable pour ceux qui voudraient pouvoir écouter les chansons présentes dans les épisodes, elles sont disponibles ici.

superproducer2

De gauche à droite, David Marsais, Chilly Gonzales, Sixtine Aupetit.

Marine Cluet

Cheb Mami condamné à cinq ans de prison
Chasse aux trésors géante dans Paris, samedi 4 juillet
Marine

One thought on “Superproducer: Gonzales sur Dailymotion”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *