Non classé

Chasse aux trésors géante dans Paris, samedi 4 juillet

03 juillet 2009 | PAR Pauline

chasse-aux-tresors-1La ville de Paris organise sa quatrième chasse aux trésors, samedi 4 juillet.

But du jeu ? Retrouver le disque « L’être de Paris » volé il y a plus de 20 ans par un certain PH.

L’histoire ? en 1907 et 1912, 48 disques (disposés dans 5 urnes scellées) destinés aux générations futures avaient été enfouis sous le Palais Garnier. L’objectif était de garder une trace du répertoire et des enregistrements de l’époque.

Lors de travaux du sous-sol en 1989, les ouvriers remarquent que deux des urnes ont été fracturées, et leur contenu dérobé. Perte relative, puisque des copies de ces enregistrements avaient été conservées. Mais un disque reste introuvable. Lors de l’ouverture des urnes à la BNF début 2009, les organisateurs ont reçu un courrier du susnommé PH, qui affirme avoir en sa possession le disque en question.

Le défi ? PH s’engage à rendre le disque s’il croit « les gens capables de (…) respecter les choses précieuses et les transmettre aux générations futures dans de bonnes conditions ». Il a alors organisé un parcours dans Paris pour emmener les gens à tout ce que la ville a de plus précieux : ses monuments, jardins, œuvres d’art… mais aussi habitants, commerçants etc.

Redécouvrez les 3°, 6°, 9°, 11°, 12°, 13°, 16°, 18°, 19° et 20° arrondissements pour gagner un dîner au Cabaret secret de Paris, lieu mythique ouvert une fois par an pour une soirée unique, avec un concert privé de Mathieu Chedid.

Samedi 4 juillet, de 10H à 15H30.

Plus d’infos, cliquez ici.

Superproducer: Gonzales sur Dailymotion
Événement : karaoké géant sous la tour Eiffel.
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *