
Succès en demi-teinte pour l’iPhone X
Ce devrait être l’un des plus grand succès d’Apple, mais l’iPhone X n’a pas eu l’effet escompté malgré un bon chiffre d’affaires pour la marque à la pomme.
20 millions de ventes prévues au lieu de 40 millions, c’est le dur constat d’Apple pour l’iPhone X, sorti début novembre. Avec un prix moyen avoisinant les 700 euros et des performances pas si incroyables, l’iPhone X a du mal à séduire les consommateurs, même les plus fidèles.
Pourtant la marque à la pomme a misé gros avec ce tout nouveau modèle. Design ultra léché, reconnaissance faciale, résistance à l’eau. L’iPhone a su se réinventer tout en perfectionnant son logiciel d’exploitation, iOS, toujours plus intuitif.
Et cette fois la marque l’a assuré, fini l’obsolescence programmée. Mais déjà, de premiers bugs ont été observés, empêchant la fonction « décrocher ». Alors va t-on retomber dans l’ère du bridage comme ce fut le cas pour l’iPhone 6?
En tout cas, même si la réponse à cette question est encore évasive. En Chine, l’iPhone est numéro un des ventes en terme de numérique. Tim Cook, le gérant d’Apple a de quoi bien dormir, puisque la marque a réalisé 88,293 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 20,065 milliards de bénéfice net.
De quoi redonner espoir à la marque concernant la chute des ventes de son dernier bijou de technologie, mais à quand le prochain? Mystère…
Visuel : ©CC