Actu

Samuel Hadida, producteur de films, meurt à l’âge de 64 ans

Samuel Hadida, producteur de films, meurt à l’âge de 64 ans

28 novembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Le producteur de films Samuel Hadida est mort ce lundi 26 novembre à Santa Monica en Californie à l’âge de 64 ans. Hadida contribua notamment à la diffusion de nombreux blockbusters américains et asiatiques en France.

En 1978, Hadida fonda avec son frère Victor et son père David le distributeur Metropolitan FilmExport qui diffusa des longs-métrages américains en France. Grâce à des accords avec des studios américains, le distributeur diffusa notamment la trilogie des Seigneurs des Anneaux ou la série Hunger Games. Samuel Hadida travailla également en tant que producteur pour des films américains tels que Reservoir Dogs de Tarantino (1992) ou True Romance de Tony Scott (1993).
De l’autre côté de l’Atlantique, Samuel Hadida participa à la production du Pacte des Loups de Christophe Gans en 2001, l’un des plus gros succès du cinéma français dans les années 2000.
Sa dernière contribution en tant que producteur fut sur Le flic de Belleville, dernier film de Rachid Bouchareb et sur le film Red Snake de Caroline Fourest.

Visuel: affiche du film Reservoir Dogs

Les rêveries de Marc-Antoine Mathieu
Mort du réalisateur italien Bernardo Bertolucci
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *