
Yves Robert devient directeur du Centre National des Arts Plastiques
Pour résumer, le CNAP est un collectionneur, mais public. Le lieu se dote depuis peu d’un nouveau directeur qui succède à Richard Lagrange en la personne de Yves Robert.
Depuis 1982, le Centre national des arts plastiques, établissement du ministère de la Culture et de la Communication, encourage et soutient la création en France dans tous les domaines des arts visuels : peinture, performance, sculpture, photographie, installation, vidéo, multimédia, arts graphiques, design et design graphique.
En nommant Yves Robert à la direction de cette institution, Fleur Pellerin fait le choix de l’expertise. L’homme baigne dans le jus de l’art contemporain. Il a dirigé plusieurs écoles supérieures d’art (l’École des Beaux-Arts de Valence, la Villa Arson – école nationale supérieure d’art, l’Institut supérieur des arts de Toulouse). “Il a défini le nouveau projet de l’École nationale des Beaux-Arts de Lyon et assuré sa relocalisation sur le site des Subsistances.”
Sa mission sera “d’élaborer et de mettre en œuvre un projet innovant pour le Cnap, de renforcer sa place en tant qu’observatoire et centre de ressources, d’optimiser la diffusion des œuvres du Fnac et d’affirmer le rôle de partenaire économique de l’institution auprès de tous les acteurs publics et privés du secteur pour en faire un outil prospectif et décloisonné, au service de la création et de la promotion des nouvelles générations d’artistes.”
Visuel : ©Jean-Philippe Mesguen
One thought on “Yves Robert devient directeur du Centre National des Arts Plastiques”
Commentaire(s)