Politique culturelle
Sebastien Allard prend la direction  du département des peintures du Musée du Louvre

Sebastien Allard prend la direction du département des peintures du Musée du Louvre

13 May 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La nomination de Sebastien Allard, normalien et conservateur en chef du patrimoine n’a pas surpris les spécialistes. Il quitte la peinture française du XIXe pour la peinture, toute la peinture.

4402093_6_b800_le-nouveau-directeur-du-departement-des_06e8746e15f43c1319b9dfdbd84897aeSébastien Allar est spécialiste de la peinture entre 1815-1848, aujourd’hui âgé de 47 ans, il travaille dans la maison depuis 17 ans. Il est rentré au Louvre entant que chargé du “récolement des dépôts au département des peintures”, travail d’inventaire très minutieux. D’échelon en échelon le voici maintenant en tête du plus prestigieux des postes, le département des peintures. Il remplace naturellement Vincent Pomarède dont il était l’adjoint depuis 2013.

L’homme a le profil de l’emploi, diplômé de l’ENS et de l’IEP, il est sorti major en 1995 de l’Ecole nationale du patrimoine.

Visuel : ©MUSÉE DU LOUVRE/ANTOINE MONGODIN

Gagnez 5×2 places pour 2 MANY DJs au Showcase le samedi 17 mai
Rétrospective Martial Raysse au centre Pompidou : l’éternel insatisfait
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration