Politique culturelle

MurMure à l’oreille du XIème arrondissement — un projet de factory musicale

MurMure à l’oreille du XIème arrondissement — un projet de factory musicale

21 novembre 2018 | PAR La Rédaction

Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projets «Réinventer Paris 2», MurMure est un ambitieux écosystème musico-compatible avec le programme de réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne. Verdict mi-décembre.

Rassembler tous les fans de musique : professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux… Transformer le «67» en une vaste plate-forme de création, diffusion, production et post-production avec dans l’ordre, des studios d’enregistrement au sous-sol (2000 m2), espace de vente avec bar et restaurant audiophile en rez-de-chaussée et des zones de co-working à l’étage. Le tout sonorisé minutieusement par quelques pros embarqués dans l’aventure (Lamoureux acoustics). Dans un contexte de rétraction de l’offre (manque d’infrastructures parisiennes, mise en sommeil des studios Davout et Grande Armée), le projet MurMure est fortement soutenu par les professionnels, ingénieurs du son, labels et, bien sûr, artistes. Mathieu Chédid, Juliette Armanet, DJ Chloé, Marc Collin, Alain Chamfort et d’autres ont déjà signé la pétition en ligne 

Ce point de ralliement de tous les passionnés de musique et de son permettra d’enregistrer dans les meilleures conditions une bande-son le matin, de chercher la perle rare parmi les vinyles entre midi et deux, de participer à une master class de musique de film l’après-midi, d’assister à un dîner-concert le soir, d’enregistrer une émission de radio… De travailler, composer, interagir, se distraire, trouver l’inspiration et plonger dans l’effervescence créative…

Visuel : MurMure

La légende d’automne José van Dam chante Brel, Gardel et Aznavour
Les Nadar, l’épopée d’une famille de photographes à la BNF
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *