Actu

Pathé escroqué de 19 millions d’euros

Pathé escroqué de 19 millions d’euros

15 novembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

Non ce n’est pas le titre d’un nouveau film de Pathé. Des fraudeurs, se faisant passer pour des dirigeants de l’entreprise, ont soutiré 19 millions d’euros au n°1 du box-office.

7121513713_9da522856a_o

La justice néerlandaise a révélé, la semaine dernière, cette énorme fraude. Grâce à une fausse adresse électronique les escrocs ont persuadé, au début de l’année 2018, deux dirigeants néerlandais, la dirigeante de Pathé Pays-Bas, Dertje Meijer et son directeur financier Edwin Slutter ,de procéder à des virements réguliers dans le but d’une acquisition à Dubaï. Les fraudeurs ont prétendu qu’un remboursement de la somme serait effectué ultérieurement. Cette gigantesque arnaque a été découverte en mars dernier quand une partie du montant a été retirée d’un fonds géré par le siège du groupe français du groupe.

A ce moment-là, le tribunal d’Amsterdam rendait une décision dans le cadre d’une instruction ouverte suite à une contestation d’Edwin Slutter. Ce dernier protestait contre les conditions de son renvoi après la révélation de cette vaste escroquerie. En effet, Edwin Slutter et Dertje Meijer ont été licenciés fin avril et accusés d’avoir « négligé des signaux » qui leur auraient permis de découvrir le poteau rose.

Visuel : @CC-Flickr

« Chien de garde » de Sophie Dupuis : Cain & Abel version Québec
Michaël Dacheux nous parle de l’Amour Debout en compétition à Entrevues à Belfort
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *