Actu

Obey à l’Elysée, le street art fait le buzz

Obey à l’Elysée, le street art fait le buzz

16 octobre 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si l’allocution d’Emmanuel Macron n’a hier convaincu que les convaincus, un élément bien choisi a fait le tour du web durant toute la soirée : une magnifique Marianne signée Obey.

Cela n’est pas nouveau pourtant, mais l’info a semblé jaillir à 20 heures hier soir. Derrière le Président de la République, dans l’un de ses bureaux se trouve une copie de la fresque que Obey avait réalisé après les attentats du 13 novembre. Elle se trouve sur un mur du XIIIe arrondissement de Paris, à l’angle du boulevard Vincent Auriol.

Obey, de son vrai nom Shepard Fairey,  est très célèbre, c’est lui qui avait fait le portrait « Hope » de Obama lors de sa campagne. Que les présidents s’intéressent à l’art contemporain n’est pas nouveau, Pompidou fut le précurseur, ce qui place ce geste plus  dans un mouvement très cinquième république que dans une avant-garde.

La bonne nouvelle est que ce dessin est libre de droits.  Obey l’offre de la sorte, avec le cœur en mémoire des victimes des massacres du 13 novembre 2016.

« I’m with the people of Paris, in spirit and in body, in this most difficult time. I’m happy to be unveiling a project that addresses something that affects all of humanity and the entire planet. It will be revealed tomorrow, Friday, November 20th, 2015.

In solidarity with Parisians and all of humanity,

Shepard Fairey

CLICK ON THE IMAGE TO DOWNLOAD FOR FREE! » 

 

Une Française à la tête de l’Unesco
Fashion week: les tendances du printemps-été 2018
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *