Medias
« C’est pas le bout du monde! » Une nouvelle émission culturelle sur les Outre-mers

« C’est pas le bout du monde! » Une nouvelle émission culturelle sur les Outre-mers

22 février 2017 | PAR Yaël Hirsch

Après Le Lab.Ô et LeFolin Hebdô Sébastien Folin poursuit l’objectif d’ « apporter de la légèreté tout en étant sérieux » sur France Ô. La nouvelle émission culturelle de l’animateur s’appelle « C‘est pas le bout du monde » et propose d’en savoir plus sur la culture de plusieurs territoires d’Outre-mer.

folin

A partir du 7 mars 2017, entouré des journalistes Elliot Chemlekh et Erika Govinda Rajen, ainsi que de l’historien Fabrice d’Almeida pour une série de 6 émissions de 90 minutes chacune, le présentateur propose de « battre les clichés en brèche » sur les ultra-marins. A travers des reportages, par l’intervention d’invités et des chroniqueurs c’est par le biais de la culture que « C’est pas le bout du monde » nous invite à mieux connaître Tahiti, la Réunion, la Nouvelle Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Guadeloupe ou la Martinique. Découvrir des lieux et des traditions au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, en savoir plus sur des chanteurs réunionnais qui remplissent les plus grandes salles de métropole ou aller dans les coulisses du Musée du street Art de Papeete seront les meilleurs moyens, pour les métropolitains comme les ultra-marins, d’en savoir plus sur les diversités et les richesses des territoires d’Outre-mer. L’émission proposera également un aspect historique, avec la mise en avant de grandes figures oubliées d’Outre-mer. Une manière proprement culturelle de dépasser les clichés du Zouk et des fleurs de tiaré.

visuel : Sébastien Folin France Ô

Agenda Classique de la semaine du 20 février
13 novembre : les Archives de Paris mettent en ligne plus de 7000 documents
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture