Medias

Facebook se met à la musique

Facebook se met à la musique

02 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Depuis mai dernier, des rumeurs circulaient sur le lancement d’un système d’écoute de musique en ligne par le plus célèbre des réseaux sociaux ; pressentie initialement pour cet été, cette nouveauté devrait finalement voir le jour à la fin septembre.

Selon la chaîne américaine CNBC, ce projet serait de plus en plus concret ; en effet, le journaliste high-tech de la chaîne, John Fortt, fait état d’un lancement le 22 septembre prochain. Concrètement, Facebook proposerait des morceaux en streaming, grâce à des partenariats avec des sites d’hébergement de musique tels que Spotify, Rdio ou MOG.

Ce lancement permettrait au site de Mark Zuckerberg de prendre une longueur d’avance sur Google, qui vient d’entrer sur le marché des réseaux sociaux avec Google+. De plus, ce projet traduit la volonté de Facebook que les internautes n’utilisent plus que le réseau social pour leurs activités en ligne.

Si Facebook ne dément aucune information, elle ne confirme rien non plus ; il faudra donc attendre la conférence des développeurs du site, le 22 septembre, pour avoir la version officielle.

Le juif de service de Maxim Biller : juif-allemand, une condition de malheur
Gagnez 5×2 entrées pour le film La Fée
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *