Medias

Du streaming de musique par abonnement sur Youtube ?

Du streaming de musique par abonnement sur Youtube ?

08 mars 2013 | PAR JD

Youtube pourrait proposer un service de streaming par abonnement avant la fin de l’année. Cette offre viendrait concurrencer Spotify ou Deezer sur leur propre terrain.

Ecouter de la musique en streaming payant sur Youtube pourrait être une réalité avant la fin de l’année si l’on en croit les informations du magazine Fortune de mardi dernier. En effet, le bi-mensuel américain affirme que Youtube (racheté par Google depuis 2006) pourrait lancer un nouveau service de streaming de musique avec abonnement avant la fin de l’année. Dans le même temps Google devrait faire des modifications sur sa plate-forme Google Play afin de mettre en place un tel service d’abonnement.

Google n’a toujours pas confirmé l’annonce mais un porte parole de Youtube, interrogé par Télérama (article paru le 6 mars 2013), a déclaré que « certains créateurs de contenu considérent qu’ils pourraient profiter d’un service de streaming payant sur abonnement, issus des abonnements, en complément des revenus de la publicité ; donc nous nous y intéressons. »

L’idée de Google serait de venir concurrencer Spotifie ou Deezer sur leur propre terrain. Pour cela, la société américaine doit récupérer des licences auprès des labels, ce qui serait en bonne voie toujours d’après Télérama citant Billboard le magazine américain spécialiste de l’industrie musicale : « le groupe Warner a passé un accord d’octroi de licence avec Google pour deux services de musique (…) selon des sources proches de l’accord »

Le magazine Fortune confirme l’information et précise que 25% des recettes digitales du groupe Warner étaient issues du streaming l’année dernière.

Photo (c) : Logo officiel de Youtube

10ème édition du festival « Ici et Demain »
Un clip pour « Entertainment », le dernier morceau de Phoenix
JD

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *