Actu
L’ÉLECTRO D’BAL « C’est la rentrée !!! » Jeudi 17 octobre à La Ferme du Bonheur (Nanterre)

L’ÉLECTRO D’BAL « C’est la rentrée !!! » Jeudi 17 octobre à La Ferme du Bonheur (Nanterre)

02 octobre 2013 | PAR Le Barbu

11512_610546922343424_1824784270_nVous le savez, on trime toute l’année à la Ferme du Bonheur, et plus encore durant l’été avec le festival « La Saison des Grâces ». La dernière mouture était d’ailleurs historique avec pas moins de 8300 personnes qui ont poussé les battants de la vieille porte en bois pour profiter de la musique, du ciné, de la danse, du Hammam, de l’architecture, du jardinage… du Bonheur ! Aussi, assez symboliquement, et parce que la Ferme est un lieu culturel (mais pas que… !), le fonctionnement est saisonnier. C’est ainsi qu’arrive La « rentrée » officielle pour lancer de la plus belle des façons l’année 2013-2014.

L’ÉLECTRO D’BAL – « C’est la rentrée !!! »
Jeudi 17 octobre de 16h à 24h

Pour prolonger votre rêve de vacances, ce rêve de soleil, de sable brûlant, de cocktails multicolores, de bellâtres aux abdos saillants et de petites pépés bien roulées dans des bikinis si minuscules que leur seule présence est une insulte au bon sens, La Ferme vous colle un son bien TROPICAL !!! Pas de rentrée pas rose, pas de banlieue morose ! A 13 minutes de Châtelet ou Saint-Lazare, on va shaker du booty sur les rythmes chauds cacao de la fine fleur électropicale mondiale !

Pour ce faire, le nouveau résident officiel de La Ferme, MOSCA VERDE, que vous avez surement déjà croisé une paire de fois, se ramène avec une palanquée de surprises suaves, la première étant la venue du DJ mexicain OSCILADOR BASS !!! Pour sa seule date parisienne, il partagera la scène avec son comparse ROBOTS DON’T HAVE SISTERS, avec qui il secouera les dance-floors du monde entier… et bien évidemment le notre !!!

Et c’est pas tout !

JULIO INTI a.k.a. LAROYE, dépositaire des sons les plus envoutants du Cône Sud, vous régalera d’un mix éclectique pas piqué des vers.
Enfin, last but not least, la succulente VODKAKOKA ROBERTA vous initiera aux bienfaits de la Cumbia, une invitation au voyage en Amérique Latine, terre de métissages et de syncrétismes : en gros, de la trad et de l’électro !!!

Bien sûr, qui dit rentrée et nouvelle saison culturelle dit… nouvelles adhésions !!! Ne faites pas les étonnés et les effarouchés, vous savez comment ça roule maintenant : le montant de votre choix vous permet de devenir membre de l’association, d’obtenir réductions et informations… et de filer du foin à manger aux moutons cet hiver, du grain à notre petit cochon d’amour, l’inénarrable Hélène De Stroy, et de soutenir nos emplois !

Si vous voulez continuer à profiter des teufs devenues légendaires de la Ferme du Bonheur, vous savez ce qu’il vous reste à faire, bande de djeunzs : ramenez votre boule jeudi 17 octobre à partir de 16h !!!

Ça va être BIEN CALIENTE !!!

____________________________________________________

LINE UP

–> Oscillator Bass (Latin Bass Mexico Records)
“Original Sound” est une odyssée sonore menée par un robot arrivé sur terre depuis un lieu appelé Cumbia. L’histoire commence quand l’être suprême, en voyage de reconnaissance à travers les terres, réalise que l’humanité est pétrie de problèmes et de différences ; il décide alors de créer un son qui réjouira l’ensemble de l’humanité, un son composé de tambours, de trompettes et d’accordéons, répandant un parfum inégalable à chaque coin de cette nouvelle planète. Parallèlement, ce robot collectionne tous les sons de ce monde afin de les comprendre et de les transmettre à la prochaine génération d’explorateurs musicaux.
https://soundcloud.com/osciladorlatinbass

Il jouera en duo avec Robots Don’t Have Sisters
https://soundcloud.com/RDHS

–> Mosca Verde (FdB / Subklub Rec / Le Barbu)
Issu de la culture « Block Party Afro Américaine », LE BARBU aka Mosca Verde est à mi-chemin entre le gourou de secte et le RuDE bOY…
Prof d’histoire-géo et journaliste chroniqueur pour toutelaculture.com, Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, est aussi dj/producteur/organisateur. Il a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes (Glazart, Batofar, Bellevilloise, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, Java, Alimentation Générale…), ainsi qu’en France et en Europe.
Malgré un récent retour à une culture Hip-Hop et Afro-Funk, il reste un des spécialistes du Moombahton.
https://soundcloud.com/dj-greenfly

–> Julio Inti (La Revancha / Alter-Nativa)
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou… Électro, soul jazz, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! Ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
https://soundcloud.com/inti-aka-laroye

–> Vodkakoka Roberta
Activiste chevronnée de la scène brésilienne et tropicale parisienne, la sainte Patronne des soirées les plus calientes de la capitale, balance une selection entre Samba, Rumba, Salsa, Brazilian Soul, African Grooves… et plus encore…
http://www.mixcloud.com/vodkakoka/

____________________________________________________

11512_610546922343424_1824784270_nÉlectro d’Bal « C’est la rentrée !!! »
Jeudi 17 octobre 2013 – 16h-24h

10€ plein tarif – 8.5€ pour les adhérents.
Entré gratuite pour les mexicains (sur présentation d’un papier d’identité)

Venez tôt ! Venez beaux !
Fermeture des portes à 22h. Nombre de places limité.
La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées. Toute sortie est définitive.

Bar, restauration, vestiaire…

En partenariat avec
Kiblind : http://www.kiblind.com/Kiblind/pa1.html

Festival du Film Britannique de Dinard
Osez croquer le diamant noir !
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *