Actu

Le concert de Lauryn Hill tourne au fiasco

Le concert de Lauryn Hill tourne au fiasco

24 novembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

La chanteuse RnB Lauryn Hill provoque le mécontentement de ses fans français mardi dernier.

Mardi dernier, la mythique chanteuse de RnB Lauryn Hill, ancienne membre du groupe des Fugees s’est fait huée par ses fans lorsqu’elle arrive à son concert à Paris Bercy avec plus de 2h30 de retard. Ce n’est pas la première fois qu’elle se fait désirer à l’un de ses spectacles : dans cette même tournée, l’artiste est déjà arrivé avec plusieurs heures de retard à Bruxelles dimanche dernier.
L’humoriste Fary et le DJ Reborn, qui assuraient la première partie, ont tenté d’amadouer la foule, mais celle-ci ne s’est pas laissé faire et a exprimé son mécontentement. Dans des vidéos partagées sur Twitter l’on peut voir le comédien sifflé alors que s’impatiente la foule.

 

Mais lorsque la chanteuse est enfin arrivée sur scène, le fiasco n’était pas encore terminé : après à peine 40 minutes de spectacle, la chanteuse est coupée en pleine chanson, et le lumière se rallume subitement.
Retards, problèmes techniques… De nombreux fans ont déploré ce manque d’organisation et ont demandé à être remboursé.

Lauryn Hill est en ce moment en pleine tournée pour célébrer les 20 ans de l’album mythique The Miseducation of Lauryn Hill, le seul album qu’elle ait enregistré en tant qu’artiste indépendante. En 1998, l’album gagna cinq Grammys et atteint plus de 19 millions de ventes dans le monde.

La chanteuse a présenté ses excuses le lendemain, attribuant ses retards à des difficultés pour déplacer la production de ses concerts en Europe.

 

Reste à voir si ses fans accepteront ses excuses. L’artiste s’est tout de même rachetée auprès de ses admirateurs à son deuxième concert parisien le lendemain: malgré un autre retard considérable, sa performance réussit à subjuguer le public.

Visuel: ©Creative Commons

La ballade de Buster Sruggs : Truculente anthologie du western des frères Coen
Wareware no moromoro, Hideto Iwaï
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *