Actu
Le Cirque d’Hiver dément accueillir le spectacle de Francis Lalanne et Dieudonné

Le Cirque d’Hiver dément accueillir le spectacle de Francis Lalanne et Dieudonné

20 February 2023 | PAR Juliette Brunet

Le chanteur provocateur et l’humoriste polémiste ont annoncé la tenue d’un spectacle au Cirque d’Hiver, programmé le 7 avril prochain. La famille Bouglione, par la voix d’un collaborateur, affirme n’avoir « rien signé » quant à cet évènement.

Afin d’achever sa carrière en beauté, le chanteur Francis Lalanne avait annoncé un dernier spectacle, avec la participation de l’humoriste Dieudonné. Le 6 février, sur le plateau de la chaîne C8, il avait déclaré : « Je vais être un clown dans le cirque de mon ami Dieudonné. Je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire ». Le chanteur a ajouté vouloir accompagner son « ami » dans sa démarche de rédemption, vis-à-vis des gens « qui se sentent offensés par ce [qu’il] a fait ou dit, notamment dans la communauté juive ». En effet, Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises par la justice pour des déclarations antisémites.

Intitulé La Cage aux fous, le spectacle devait apparemment se tenir au Cirque d’Hiver, l’adresse historique des Bouglione, près de la Place de la République. Toutefois, le magazine Streetpress a contacté la prestigieuse salle parisienne, qui affirme que « rien n’a été signé ». Le Cirque d’Hiver assure n’avoir signé « aucun contrat ni avec Dieudonné, ni Lalanne, ni aucune société de production qui pourrait travailler avec eux ». S’il y a bien eu des échanges, la salle aurait décidé de ne « pas y donner suite ».

Parallèlement, les places sont déjà en vente sur le site de l’humoriste controversé, à environ 50 euros l’unité. « Ils veulent nous forcer la main en mettant les places en vente », a ajouté l’équipe du Cirque d’Hiver. En juillet 2022, Dieudonné avait annoncé une fausse collaboration avec l’humoriste Jean-Marie Bigard : un spectacle, dont les billets n’étaient pas remboursables, qui devait se dérouler dans les “Zénith” de France.

© Creative Commons 

Lucia di Lammermoor manque de folie à l’Opéra de Paris
Le manteau de Janis au Petit Montparnasse fait le buzz
Juliette Brunet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration