Actu
Le chapeau d’Indiana Jones vendu pour 300 000 dollars

Le chapeau d’Indiana Jones vendu pour 300 000 dollars

05 juillet 2021 | PAR Juliette Sergent

Le mythique chapeau brun de l’acteur Harrison Ford, porté dans Indiana Jones et le Temple maudit, a dépassé toutes les attentes en termes de prix la semaine dernière.

Lors d’une vente aux enchères à Los Angeles, organisée par Prop Store le mardi 29 juin, l’incontournable « traveller » du plus célèbre des archéologue s’est vendu à 300 000 dollars – environ 252 000 euros – soit 150 000 dollars de plus que la somme estimée. Malgré quelques plis dus à l’âge, la coiffe reste tout de même en excellente condition et est présentée dans une boîte de rangement transparente.

Une pièce unique

Le chapeau avait été fabriqué sur mesure pour Harrison Ford pour Indiana Jones et le Temple maudit, sorti en 1984, l’un des films de l’aventurier le plus apprécié des fans. Il avait été commandé, un an avant le début du tournage, par la production au chapelier londonien Herbert Johnson, qui avait déjà réalisé le couvre-chef du premier volet, Les Aventuriers de l’arche perdue (1981). D’ailleurs, le chapeau du premier film a lui aussi été vendu lors d’une mise aux enchères en 2015, pour l’incroyable somme de 500 000 dollars.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Prop Store (@prop_store)

Pour la vente de 2021, le sabre de Tom Cruise dans Le Dernier samouraï et le scénario de Carrie Fisher, la princesse Leïa dans Star Wars, pour L’Empire contre-attaque, ainsi que plus de 1 200 autres pièces emblématiques d’Hollywood ont également été mis en vente la semaine dernière par Prop Store. Le cinquième et ultime film de la franchise Indiana Jones est actuellement en préparation, de quoi, peut-être, voir un nouveau chapeau mis aux enchères dans les prochaines années.

Visuel : Wikimedia Commons

Jacky Terrasson Trio invite Rhoda Scott à la Seine Musicale, un très grand moment de jazz
Le Festival Chorus is Back !
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture