Actu

Lauren Malka reçoit le cinquième prix des savoirs

Lauren Malka reçoit le cinquième prix des savoirs

22 novembre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les journalistes se slashent pour mourir  de Lauren Malka vient de recevoir le Prix des Savoirs. La conseillère littéraire de l’émission Au Fil de la nuit succède ainsi à  Sapiens  de Yuval Noah Harari.

avecvirginiegalloetlaurencebiava

Nous vous en parlions il y a déjà plusieurs mois. Avec Les journalistes se slashent pour mourir Lauren Malka livre un texte poétique et humoristique sur les mutations du métier de journaliste à l’heure du web. Un essai romancé agréable à lire et qui se fait plaidoyer pour une profession en voie de disparition. (Voir notre critique).

Le Prix des Savoirs récompense une œuvre littéraire en langue française qui privilégie la thèse, l’analyse, la réflexion autour de tous les Savoirs. L’essai de Lauren Malka était en lice avec  Israël raconté à ma fille  de Guy Millière (Editions Les Provinciales), Sade et ses femmes  de Marie-Paule Farina ( Editions François Bourin), Le souffle de Denis Strulevitch Marrisson  (Editions Félicia-France Doumayrenc), La société malade de l’hyperconsommation  de Philippe Moati  (Editions Odile Jacob), Les vies enchantées – enquête sur le bonheur  d’ Aymeric Patricot (Éditions Plein Jour), La littérature sans idéal de Philippe Vilain – Editions Grasset, Laetitia ou la fin des hommes  de Yvan Jablonka  (Editions du Seuil), Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui (Frederika Van Ingen – Editions les Arènes)

Visuel : DR

« Le livre de Dina d’Herbjørg Wassmo » Mise en scène par Lucie Berelowitsch
[LIVE-REPORT] L’espiègle mezzo-soprano Marianne Crebassa desservie par des Ambassadeurs inégaux Salle Gaveau à Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Lauren Malka reçoit le cinquième prix des savoirs”

Commentaire(s)

  • Félicitations à ceux qui ont été primés. Le prix des savoirs, ce n’est pas rien ! Chapeau !

    novembre 23, 2016 at 11 h 47 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *