Actu
L’agenda du Week-end du 29 mars

L’agenda du Week-end du 29 mars

29 mars 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Que faire ce week-end ? Des anniversaires de grands monuments, du dessin contemporain, une fête multicolore, des envahisseurs d’une autre galaxie, des humoristes d’autres pays… Toute la Culture vous annonce un week-end chargé en émotions et en découvertes !  

 

Vendredi 29 mars 

 

Of Balls, Books and Hats,

les 29 et 30 mars, à 20h30

© Betty Bogaert

L’Étrange Cargo, festival de performance et de danse contemporaine,  se poursuit jusqu’au 6 avril à la Ménagerie de Verre. L’occasion de découvrir ce curieux laboratoire où nouvelles technologies corps ne font qu’un, un spectacle chorégraphique proposé par l’audacieux Julien Prévieux.

Toutes les informations pratiques ici : 

 

 

Samedi 30 mars 

Les 60 ans du Petit Nicolas à la Fondation Louis Vuitton
30 et 31 mars 2019. 

© IMAV éditions  Goscinny-Sempé / Le Petit Nicolas ®

Parfait pour une sortie en famille, à proximité du jardin d’acclimatation, venez à la Fondation Vuitton pour fêter les 60 ans du plus célèbre des petits écoliers, le Petit Nicolas, à travers une exposition du couple Goscinny-Sempé qui lui a donné vie et d’ateliers pour les jeunes publics. 

Toutes les informations ici. 

 

Les 130 ans de la Tour Eiffel 

Les 30 et 31 mars.

La Dame de Fer souffle sa 130 ème bougie ce week-end et nous propose un voyage dans le temps en se mettant aux couleurs de 1889 pour l’occasion. Au programme des festivités, parcours scénarisé avec comédiens en costume d’époque et fanfares, adventure game pour percer les secrets du monument payant le plus visité au monde, exposition sur les étapes de sa construction … 

Toutes les informations ici. 

 

INVADER EVENT

A partir de 14h00, Paris Ground Control 

Découvrez l’univers et l’oeuvre d’un des Street artistes français les plus connus dans le monde. Les mosaïques de ses envahisseurs inter-galactiques émerveilleront petits et grands dans diverses animations qui leur sont consacrées : jeu de piste, expo photos, atelier mosaïque, « space tour »…

Toutes les informations pratiques ici. 

 

The Great British American comedy night

18h00, Le Jardin Sauvage, 10 Quai d’Austerlitz (75013)

Envie d’une dose de culture anglo-saxonne et d’humour so british ? Pourquoi ne pas aller voir du stand-up « in english please » sur une péniche qui vaut le détour ? Découvrez des artistes du monde entier pour une heure de stand-up. C’est gratuit si on prend un petit verre. 

Toutes les infos et réservations ici. 

 

Dimanche 31 mars

 

HOLI, la fête des couleurs,

de 10h00 à 18h00 au jardin d’acclimatation.   

Envie d’un dimanche haut en couleurs ? Direction le jardin d’acclimatation pour le retour de la célèbre fête traditionnelle indienne qui célèbre l’arrivée du printemps et des beaux jours. Au programme : tornade de poudre colorée, flash mob géant, parade indienne, chorégraphies, animations … Et dépaysement assuré ! 

Toutes les information ici. 

 

Le Salon DRAWING NOW ART ,

du 28 au 31 mars 2019.

Retrouvez ce week-end la 13ème édition de la première foire d’art contemporain exclusivement dédiée au dessin en Europe, au Carreau du Temple. L’occasion de découvrir près de 2000 œuvres proposées par les 70 galeries  internationales qui composent le salon. 

Toutes les informations pratiques ici

 

Visuels : ©Visuels officiels

Rencontre : Sonarium un projet audiophile passionnant
Agenda des soirées d’avril
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture