Actu

L’agenda du Week-end du 16 février

L’agenda du Week-end du 16 février

15 février 2019 | PAR Lou Baudillon

Découvrez ce que vous réserve ce week-end qui s’annonce ensoleillé ! Toute la Culture promet que vous allez pouvoir danser, découvrir, geeker et même vous faire tatouer, pourquoi pas ?   

 

Vendredi 15 février

Festival Fame

Du 14 au 17 février, à la Gaîté Lyrique 

Pour sa 5ème édition, F.A.M.E, le festival international de films sur la musique, propose une compétition, des avant-premières exclusives, des films rares et inédits, des performances live et des rencontres. Pendant quatre jours, la Gaîté Lyrique vit et vibre sous les pulsations des images et de la musique. Des DJ sets sont prévus tous les soirs à partir de 22h. Plus d’informations ici

 

Mondial du tatouage 

Du 15 février au 17 février, à la Grande Halle de la Villette

9ème édition pour le Mondial du Tatouage, évènement de référence du monde du tatouage. Cette année retrouvez 3 jours de rencontres avec prêt de 420 tatoueurs du monde entier qui vous feront voyager dans l’univers infini de cet art et de toutes ses représentations picturales. Plus d’informations à retrouver ici

 

Festival Présences 2019

Radio France 

Du 15 février au 16 février

Nouvelle édition du Festival Présences à Radio France qui vous propose cette année deux soirées de concerts de musique électronique et de création de la nouvelle génération. Ces concerts seront diffusés en octophonie dans l’Agora de la Maison de la Radio. Le programme des concerts (gratuits) et les réservations sont à retrouver sur le site de la maison de la radio.

 

DISCO DISCO

De 23:30 à 06:00 au Palais de Tokyo

DISCO DISCO, c’est une soirée disco, funk, soul, house au Palais de Tokyo. Avec 4 DJ sets au programme, il y aura de quoi danser sous les boules à facette et les confettis : avec Interstellar Funk, Molly, Rahaan et Dusty Fingers. 

Réservations : ici

 

Samedi 16 février

Projection : « Wildlife – Une saison ardente » / Café Society

À 11h00 au Mk2 Bibliothèque 

Le cinéma Mk2 et le magazine Society collaborent à interroger le cinéma contemporain en organisant des projections suivies de débats sur la résonance du film avec l’actualité et d’un échange avec le public. Ce samedi 16 février sera projeté Wildlife – Une saison ardente de Paul Dano qui signe un coup de maître pour son premier film qui se passe dans les années 1960 où Joe, un garçon solitaire et renfermé, est témoin de l’éclatement du mariage de ses parents.

 

Paris Manga & Sci-Fi Show

Du 16 au 17 février à Paris Expo – Porte de Versailles 

La 27ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show propose deux jours dédiés à la culture asiatique et à la science-fiction sous toutes leurs coutures. Allant de la culture traditionnelle aux jeux vidéo et manga, des séries TV au cinéma et aux comics, Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon ludique et incontournable pour tous les amateurs du genre et du grand public. La billetterie est ici.  

 

Mon premier Festival d’Opéra 

Les 16 et 17 février à l’Opéra comique

Mon premier festival, c’est l’événement qui permet aux petits de s’initier à l’art lyrique. Au programme : un opéra, un spectacle lyrique avec marionnettes et des contes illustrés en direct. Pour les enfants à partir de 6 ans et même pour les adultes non accompagnés. Toutes les informations à retrouver ici.

 

Dimanche 17 février

Le défilé du Nouvel An lunaire 
 
Le fameux défilé du Nouvel An du 13e arrondissement de Paris, le quartier asiatique de la capitale, vous attend pour fêter l’arrivée de l’année du Cochon. Un défilé rassemblant des milliers de personnes (près de 200 000 personnes) faisant place aux traditions et aux folklores des riches cultures qui font le 13e. Rendez-vous à 13h Avenue d’Ivry.
 
 

Clermont 2019 : reprise du palmarès

Au Forum des Images

Le Forum des Images présentera dimanche un reprise du palmarès du festival du court métrage de Clermont-Ferrand qui s’est tenu du 1er au 9 février 2019.

 

My Sunday swing – Bal Swing

De 16h30 à 21h au Ground Control

Il vous reste de l’énergie à revendre le dimanche ? Pourquoi ne pas passer un après-midi/soirée Swing avec live band & DJs ? Entrée libre et gratuite, avec des cours charleston pour enfants, des initiation Lindy Hop pour les grands et un Bal swing avec le groupe live Octave et Anatole. De quoi passer un bel après midi au Ground Control. Event Facebook ici

 

 

Visuels : ©Visuels officiels

Bordeaux sous le signe de Sibelius
« Jusqu’à ce que les pierres deviennent plus douces que l’eau » d’Antonio Lobo Antunes : Douloureux souvenirs d’Angola
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *