Actu
L’agenda du week-end des 5 et 6 novembre 2022

L’agenda du week-end des 5 et 6 novembre 2022

04 novembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Toute La Culture vous propose le programme du week-end : regarder des films, soutenir une cause, jouer aux jeux vidéos et partager sa passion des disques.

United Artists for Ukraine

Le collectif United Artists (dont font partie notamment Marina Abramovic et Douglas Gordon) organise une vente aux enchères afin de réunir une communauté en soutien aux artistes ukrainiens. Sous le haut parrainage de Jack Lang, ce grand évènement de charité se  déroulera le dimanche 6 novembre à l’IMA. Des happenings et des concerts rythmeront la soirée où l’on retrouvera également une vente aux enchères de NFT dont les bénéfices iront à 8 institutions culturelles ukrainiennes.

Plus d’informations ici.

Arras Film Festival

Du 4 au 13 novembre 2022 a lieu le Arras Film Festival et pour cette 23ème édition, le festival est fidèle à lui-même. Une compétition officielle pour vous faire découvrir le meilleur du cinéma européen mais également une sélection spéciale appelée « Visions de l’Est » avec des films en avant-première et des classiques restaurés venus de l’Est Pour cette édition du festival, nous retrouverons plusieurs films de Valérie Donzelli, invitée d’honneur, ainsi que son excellente série Nona et ses filles

Plus d’informations ici.

PARIS LOVES VINYL

Ce dimanche c’est la 9ème édition de l’immense convention PARIS LOVES VINYL à l’Espace Reuilly. 100 000 disques, 70 exposants et des DJ sets pour rythmer la journée passée à explorer les bacs. Pour les collectionneurs ou les amateurs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. 

Plus d’informations ici

Amnesty Film Festival

Du 4 au 6 novembre, le cinéma Reflet Médicis accueille le Amnesty Film Festival pour trois jours de partage et de réflexion autour de la thématique des droits humains. Avec une compétition de court-métrages et des projections de long-métrages suivies de débats, le festival entend éveiller les consciences grâce au 7ème art.

Plus d’informations ici.

Paris Games Week

Jusqu’à dimanche, la capitale réunit tous les passionnés de jeux vidéo et de la culture vidéoludique à la porte de Versailles. La Paris Games Week, le plus grand évènement français lié au jeu vidéo, propose des tournois (dont la coupe de France de League of Legends ! ), des démos de futurs jeux et même un stand spécial de jeux made in France.  

Plus d’informations ici.

Visuel : Affiche officielle du Amnesty Film Festival. 

L’agenda des savoirs du mois de novembre
Fleur de sang, d’Emmanuel Robert-Espalieu : une tragédie en cinq actes
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration