Actu
L’agenda du week-end des 30 et 31 juillet

L’agenda du week-end des 30 et 31 juillet

29 juillet 2022 | PAR Rachel Rudloff

Du théâtre, du jazz, de la musique classique… en Ile-de-France, dans le Centre ou dans le Sud-Ouest vous trouverez sûrement votre bonheur dans notre agenda du week-end des 30 et 31 juillet ! 

Jazz in Marciac 

C’est déjà le deuxième week-end de l’incontournable festival de jazz dans le Gers. En tête d’affiche, Ayo, une chanteuse au style « folk-soul » qui présentera son dernier album, Royal, mais aussi Keziah Jones, dont les influences blues, funk et rock lui ont permis d’être remarqué dans le métro parisien dans les années 90. Depuis, il enchaîne les festivals du monde entier. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Festival « Quatuor à Vendôme » (41) 

De la musique toujours, mais dans un autre style cette fois. Pour la sixième fois, se tiendra dans le Loir-et-Cher le festival interactif où public et stagiaires se mélangerontIl y en aura pour tout le monde : les amateurs, les professionnels, les curieux. Dans In, vous pourrez venir écoutez des cordes (Quatuor Voce), des vents (Quintette Moraguès), de la musique des Balkans (Rémi Delangle), et dans le Off, des stagiaires du festival vous proposeront des déambulations musicales au cœur de la veille ville. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

L’Ile-de-France fête le théâtre

Le festival de théâtre itinérant dans les différentes bases de loisirs d’Ile-de-France s’arrêtera ce week-end à l’île de loisir Port aux cerises (Draveil, 91). En plus des ateliers d’initiation (lecture, théâtre, clowns) ouverts aux enfants dès 6 ans, découvrez des spectacles gratuits pour petits et grands, proposés par la compagnie des Tréteaux de France, le Théâtre Gérard Philippe ou le Théâtre National de Marseille. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Eté du canal (Paris et Seine-Saint-Denis)

Ce week-end partez en croisière le long du canal de l’Ourcq en faisant des ateliers Street-Art (départ du Bassin de la Villette). Des animations au bord de l’eau auront aussi lieu à Bobigny et Aulnay-Sous-Bois : au programme, ateliers Street Art par le collectif Le Mur 93, activités sportives et navettes fluviales ! Pas le temps de s’ennuyer ! 

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Boréalis (Hôtel de Ville, Paris)

Dans le cadre du festival Paris l’Été, l’artiste international Dan Acher exposera ses aurores boréales géantes sur la place de l’Hôtel de Ville. Au rythme de la musique de Guillaume Desbois, Dan Acher propose une immersion totale dans ce qui devrait rester un phénomène naturel -et pas citadin- et propose d’interroger les conséquences du réchauffement climatique. Samedi et dimanche soir à 22h30. 

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Visuel : affiche officielle du festival L’Ile-de-France fête le théâtre. 

Avignon OFF 2022 : Téléphone-moi, une fresque familiale brillante sur 3 époques
Interview de Rhoda Scott et Lisa Cat-Berro
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture