Actu
L’agenda des vernissages du 17 au 24 novembre 2022

L’agenda des vernissages du 17 au 24 novembre 2022

17 novembre 2022 | PAR Camille Curnier

Beaucoup d’artistes féminines pour cette semaine de vernissages. Retrouvez des œuvres autour du corps, de la féminité ou encore du conflit ukrainien dans notre agenda pour la semaine du 17 au 24 novembre ! 

À fleur de peau¸ la place du corps face aux enjeux du monde

Une exposition qui questionne notre représentation des corps dans le monde contemporain à travers les œuvres et la réflexion de six artistes italien.ne.s invité.es pour l’occasion. Le spectateur bascule dans un monde charnel où le corps est interprété comme objet de désir sacré avec ses imperfections et sa naïveté.

Une exposition collective menée par la commissaire Angela Ghezzi et à retrouver dès le mercredi 23 novembre et jusqu’au 27 janvier 2023 à l’Institut culturel italien.  

Vernissage le mardi 22 novembre à 18h00

Ceci est la guerre, vision de l’Ukraine à travers l’art

C’est à travers la caméra de Guillaume Herbaut et les œuvres de Stéphane Duroy que nous est racontée la guerre. Explorer le temps et la mémoire là où photographies et peintures se rencontrent sur un projet au cœur du conflit et qui interrogent le rapport à l’histoire et aux racines de la guerre.

Un événement à retrouver le 17 novembre, à partir de 18h30 et jusqu’au 23 décembre à la Galerie VU’.                                                                                                      

Vernissage le jeudi 17 novembre : 18h30 – 21h00

Ouiztiti Party, un événement festif et haut en couleur

Une quinzaine d’artistes réunis pour une exposition collective et de nombreuses œuvres produites in situ à l’occasion de Ouiztiti Party. Retrouvez Arslane Smirnov, Elikuka ou encore Enzo Certa dans une exposition qui se déroulera en ce mois de novembre et comportant trois temps festifs (concerts, performances) les 17, 24 et 29 novembre.

L’exposition démarrera le jeudi 17 novembre et jusqu’au 29 novembre du jeudi au samedi sur rendez-vous à la Galerie Odile Ouizeman.                                       

Vernissage le jeudi 17 novembre : 18h00 – 22h00

And the sky was all violet, la féminité en céramique

Une exposition signée Clémentine Dupré qui explore la féminité au travers de figures mythiques d’un « paganisme antique ». Des formes inspirées et empruntées aux Gorgones ou encore à Lucrèce dans un travail précis et sensible qui interroge sur l’intime.

Une exposition à voir à la Galerie Eko Sato dans le 20e arrondissement de Paris entre le 19 novembre et le 17 décembre 2022.                                                           

Vernissage le samedi 19 novembre : 18h00 – 21h00

Quatre femmes artistes plasticiennes au cœur de l’exposition Indociles

Une exposition collective mixte regroupant photographie, peinture, illustration et dessin et qui questionne la place des femmes dans le milieu artistique. Une exposition itinérante qui effectuera une tournée mondiale invitant à chaque étape une artiste locale sensible à la cause féministe.

À retrouver du jeudi au dimanche Galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville du 17 au 27 novembre.  

Vernissage le jeudi 17 novembre à 18h00

 

Visuel : © Creative Commons

« Le Horla » : l’Homme est une marionnette pour l’Homme
Plongeon sous le chapiteau de la cité du cirque du Mans
Camille Curnier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration