Actu
L’agenda de la semaine du 25 mai

L’agenda de la semaine du 25 mai

25 mai 2020 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine des événements nouveaux et intéressants à découvrir…

Un musée

Déjà le Musée national de l’histoire de l’immigration propose une conférence en ligne! Comme ils le disent « le musée part en live » ce mercredi 27 mai 2020 de 18h à 19h. Afin d’amorcer une réflexion sur la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses impacts sur les migrations et la vie de migrants, le Musée national de l’histoire de l’immigration propose un nouveau cycle de conférences en ligne. La question qui prime pour se premier volet : Migrations et covid-19 : le grand retour des frontières ?

Vous pouvez vous inscrire ici.

Un Concert

Lorsqu’ Emmanuel Macron nous proposait d’ « enfourcher le tigre » Julia Palombe le fait… en musique pour un concert en ligne ce mercredi 27 mai à 23h. C’est un direct live sur Facebook ou chaque auditeurs pourront choisir les titres parmi le répertoire en écrivant dans les commentaires.

Découverte ici.

Une retrouvaille livre

Ce mardi 26 mai à 18h la BnF s’invite dans nos salons. En direct et en vidéo leurs spécialistes nous présentent un document coup de cœur de leurs collections! 

Ce 26 mai ce sera « Les contes de Perrault » illustrés par Gustave Doré. Les questions : Comment a émergé ce projet d’illustration des contes ? Qu’est ce qui explique le succès de l’ouvrage ? Ghislaine Chagrot, spécialiste des contes au Centre national de la littérature pour la jeunesse (Département Littérature et art), vous emmène à la découverte de l’imaginaire de Gustave Doré, à travers une illustration de la Belle au Bois dormant, celle du prince découvrant la princesse encore endormie.

Inscrivez vous ici!

Les sorties VOD

D’abord pour s’extirper des problèmes du train train quotidien nous pourrons, ce 27 mai en achat et le 10 juin en location profiter du film « Le Voyage du Dr Dolittle ». L’aventurier risque tout pour nous évader.

 

Le drame avec Jean-Paul Rouve sort le 27 mai, un film familial entre entraide et réussite « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » signera la 5ème réalisation d’Arnaud Viard.

 

Sinon pour les fans de film d’horreur « Black Christmas » sera disponible ce 27 mai à l’achat et le 10 juin en location. Sophia Takal nous prépare pour noël.

 

©Visuel, Photo de la publication de Julia Palombe dans La Palombe enfourche le tigre

L’oeuvrier Jean-Loup Dabadie: sa mort, son oeuvre
« Je lance ma start-up » : le guide 2ème édition
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *