
L’agenda culturel de la semaine du 4 octobre
La première semaine d’octobre arrive et avec elle de nouvelles découvertes artistiques et culturelles.
Purple Music Festival – Centre Culturel Suisse
Pour sa troisième édition, le Purple Jazz Festival devient le Purple Music Festival et élargit son spectre, toujours en collaboration avec la Montreux Jazz Artists Foundation.
Du 6 au 8 octobre, vous y entendrez la voix folk de Prune Carmen Diaz, les performances sauvages d’Erika Stucky, la poésie rappée de Linda Vogel, les mélodies intimistes de Licia Chery, la pop alternative de Charlotte Grace et les compositions blues de NNAVY.
Festival Villes des Musiques du Monde
Le festival revient pour sa 25ème édition avec comme nom “Tournée générale”. Une invitation à retrouver l’état d’exaltation de ces lieux de culture emplis des musiques nées hors des circuits institutionnels. Venez danser et écouter Goran Bregovic, Dafné Kritharas, Le Haïdouti Orkestar, Ghetto Kumbé, Alejandra Gonzales, La Mal Coiffée… et bien d’autres dans des bars et des salles de toutes l’Ile de France !
Soirée Cinéclub X Catskills by JEM – Social Club
Pour le lancement de cette saison 2021-22 son ciné-ClubAlors, le JEM Culture vous invite à une soirée pleine humour, jeu et joie ! Venez participer à un Blind test géant d’humour cinéphile et tentez de gagner de nombreux lots. Des sketchs sont également prévus pour cette soirée emplie de joie pour bien commencer l’année. Steve Krief nous parle plus en détail de cette soirée ici.
Kindertotenlieder au festival d’automne – Centre Pompidou
Du mercredi 06 au samedi 09 octobre 2021 à 20h30 retrouvez la pièce poignante de Gisèle Vienne.
Au Centre Pompidou, Gisèle Vienne redonne Kindertotenlieder. La pièce, déjà présentée en France comme à l’étranger, met en scène une jeunesse désabusée et autodestructrice que l’artiste magnifie et électrise dans un climat punk, délicat, lugubre et glaçant.
Mourir peut attendre – le nouveau James Bond au cinéma
Vous l’attendiez, le voilà ! Dès ce mercredi 06 octobre 2021, retrouvez le nouveau James Bond dans vos salles noires ! Dans Mourir peut attendre, Bond a quitté les services secrets et coule des jours tranquilles en Jamaïque. Sa tranquillité est interrompu par son vieil ami Felix Leiter de la CIA qui débarque pour solliciter son aide. Il faut sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.