Actu
« Fuir Jack Lang », la campagne amusante du ministère de la culture

« Fuir Jack Lang », la campagne amusante du ministère de la culture

28 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

La ministre de la culture Rima Abdul-Malak s’est mise en scène dans un clip humoristique faisant partie de la nouvelle campagne soutenue par le CNC : « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma ». Une campagne qui vise à inciter le public à retourner dans les salles obscures. 

La ministre poursuivie par Jack Lang

Dans ce clip humoristique, on voit Rima Abdul-Malak recevoir des textos incessants de l’ancien célèbre ministre de la culture Jack Lang, une présence dérangeante qui la conduit à se rendre au cinéma pour lui échapper. Mais évidemment une fois dans la salle, Monsieur Lang lui aussi s’y trouve. 

Une vidéo amusante qui fait suite à l’intervention de la ministre dans l’émission de Yann Barthès « Quotidien » le 15 septembre dernier. La ministre avait raconté avec humour l’omniprésence de Jack Lang dans son monde professionnel et ses appels quasi-quotidiens.

#MaBonneRaison

La campagne du CNC se lance à un moment où la discussion concernant la baisse de fréquentation des salles obscures est au centre de l’actualité. Il y a quelques temps, des personnalités du cinéma appelaient à des Etats-généraux pour mobiliser une aide pour les cinémas indépendants.

Sur Twitter, le #MaBonneRaison vise à partager sa raison d’aller au cinéma plutôt que de voir un film depuis chez soi. Le spot publicitaire « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma » au centre de la campagne, sera quant à lui  diffusé jusqu’à fin novembre sur le réseau de chaînes de télévision.

Visuel : ©Max Sat, CreativeCommons, Flickr.

La Comédie-Française poursuivie en justice pour son adaptation du Tartuffe de Molière
« Cosmic Drama » de Philippe Quesne : entre film de science-fiction et théâtre de l’absurde
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration