Actu
FIN DU MONDE : Un programme d’enfer pour profiter de ses derniers instants

FIN DU MONDE : Un programme d’enfer pour profiter de ses derniers instants

20 décembre 2012 | PAR La Rédaction

Comme vous le savez tous, la fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012. Cependant, étant donné qu’il est difficile de savoir si nous allons mourir dans la nuit du 20 au 21 ou celle du 21 au 22, toutelaculture.com vous propose un programme complet pour profiter pleinement de ces deux jours. Après tout, si on meurt, autant occuper ses journées (et soirées) de la meilleure manière qu’il soit. Et si tout cela n’était qu’un canular de nos amis Mayas, on pourra se dire qu’on a quand même bien fêté ça !

 

Si vous vouliez aller à Bugarach, jolie petite commune du Languedoc Roussillon qui serait soi disant le seul endroit épargné par la fin du monde, autant vous dire que c’est trop tard. L’accès au village est limité depuis le 19 décembre et jusqu’au 23 décembre, en raison du risque d’affluence de badauds et d’illuminés qui croiront être sauvés. Alors que faire ? Si vous souhaitez rester dans le thème, vous pouvez aller au cinéma voir le nouveau film d’Abel Ferrara, 4h44 dernier jour sur terre. Il raconte l’histoire de Cisco et de Skye qui vont vivre leur dernière après- midi ensemble, quelques heures avant la fin du monde. De quoi peut être vous donner quelques idées ? Si au contraire vous voulez sortir et vous défouler, rendez vous au Café de la plage : une soirée « Sauver le monde » est organisée dans une cave voûtée pour pouvoir hurler et danser sa joie de vivre sur les plus grands tubes. Si le matin du 21 vous êtes toujours en vie, réjouissez vous : la journée sera marquée par de nombreux évènements : non seulement le 21 décembre c’est le solstice d’hiver, mais surtout c’est « le jour le plus court » , c’est-à-dire la fête du court métrage dans toute la France ! Plus de 900 films seront présents sur nos écrans (petits et grands), de quoi découvrir beaucoup de films au lieu d’un seul, ce qui est assez pratique s’il ne nous reste que peu de temps à vivre. Si vous souhaitez passer du temps devant la TV, vous ne serez pas non plus épargné : sur ARTE, la journée sera marquée par de nombreuses émissions qui traitent de la fin du monde. « Les derniers jours de l’homme » et « L’apocalypse, ça va bien se passer » qui est un documentaire qui propose une vision positive du 21 décembre 2012, rythmeront votre soirée. Sur France 4, Eric Laugérias mène l’enquête et propose un inventaire des prédictions de la fin du monde qui aura lieu en plusieurs parties dès 22h10. La chaïne TCM, quand à elle, propose le film de Don Siegel « L’invasion des profanateurs de sépulture », puis un documentaire sur la culture de la peur aux Etats Unis à travers les films. Si cela vous intéresse, rendez vous à 22h20 devant votre TV.  Et si vous en redemandez, sachez qu’il existe depuis plusieurs semaines La chaîne de la fin du monde proposée par Canalsat, qui vous offre ce soir là 3 films à tendance apocalyptique : « Snowmaggedon », « Piège de glace » et « 2012 : l’âge de glace ».

 

Si au contraire vous voulez passer votre nuit à boire, danser et rencontrer de nouvelles personnes, de nombreuses soirées sont organisées pour vous faire profiter de vos derniers instants.  Le dernier bar avant la fin du monde vous propose sa « dernière soirée avant la fin du monde » : pour 42€, vous aurez peut être la chance de faire partie des survivants mais n’oubliez pas de vous inscrire ! C’est par ici .  Si au contraire, vous êtes plutôt du genre optimiste, rendez vous à la Gaîté lyrique pour une soirée « F*ck les Mayas ». Vous pourrez ainsi fêter le monde à venir avec les participants au forum hybride qui aura lieu sur le sujet. Plus d’infos ici . Toujours à la Gaîté Lyrique, une soirée « HELLO This is the end » est organisée pour fêter la fin du monde et la fin de leur expo, avec en guest star Kavinsky (entre autres). Les infos se trouvent ici.  Si vous voulez vous déhancher une dernière fois, rendez vous à la Villette Enchantée pour une soirée « Last dance » dont l’entrée est gratuite. Le lendemain, il y aura au même endroit « la nuit des survivants » ! si vous voulez en savoir plus, voici leur site. Le social club, quand à lui, organise sa soirée Pixadelic avec Etienne de Crécy, Zombie Nation et Parade. Enfin, Au Scop Club on retrouvera le collectif d’artiste House of Drama pour un « Apocalypse Bal » gratuit, avec des lots à gagner si notre look est en rapport avec l’apocalypse ! Plus d’infos ici : . Voilà de quoi rythmer notre improbable dernière soirée, histoire d’en profiter jusqu’au bout. Un seul regret subsiste cependant : si la fin du monde est si proche, pourquoi est ce que les boissons ne seraient pas toutes gratuites ? Après tout si on meurt ce soir là, le barman pourrait faire un effort…

 

Juliette Hebbinckuys

Infos pratiques

Les Survivalistes ont le vent en poupe
Mars, Mercure, Pluton ou la Lune ? Où s’installer après le 21 décembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *