Actu

Disparition d’Henri Michel, grande figure du FC Nantes

Disparition d’Henri Michel, grande figure du FC Nantes

25 avril 2018 | PAR La Rédaction


Après s’être longtemps battu contre le cancer, le monde du football fait ses adieux à Henri Michel, disparu ce 24 Avril à l’âge de 70 ans.

Par Clara Bismuth

Figure emblématique du football français, souvent qualifié comme un homme d’une grande classe et un joueur de talent, Henri Michel laisse derrière lui une belle carrière. Désigné « Légende des Légendes » du FC Nantes, vendredi 19 Avril pour les 75 ans du Club, la nouvelle est d’autant plus émouvante.
Son engagement en tant que joueur du FC Nantes de 1966 à 1982 aura mis le club en lumière. Il sera d’ailleurs triple champion de France, avec celui-ci en 1973, en 1977 et en 1980, soulignant son talent en tant que milieu de terrain. Henri Michel était représentatif d’un charisme certain en tant que joueur mais s’est avéré être aussi un brillant sélectionneur.
De 1984 à 1988, il signe un mandat de quatre ans en prenant l’équipe de France A et se qualifie pour le mondial Mexicain de 1986. Parmi les joueurs, Henri Michel se voit entouré de Yannick Stopyra, Michel Platini, Jean Tigana, Luis Fernandez…
Les Bleus enchainent les matchs plus ou moins avec aisance, font rêver le public français mais échouent en demi-finale face à la RFA (0-2).
Henri Michel cède sa place de sélectionneur à Platini en 1988 pour celle du PSG avant de quitter la France pour s’exiler en Afrique. Il continue sa carrière à la fois au Cameroun en 1994, au Maroc de 1995 à 2000 puis la Tunisie, la Côte d’Ivoire …Tout ceci confirmant sa place sur la liste des grands noms de l’équipe de France.

Le pain des pauvres de Memphis s’appelle le Blues, retour sur The Memphis Jug Band
LA SÉLECTION POP-ROCK-INDÉ-ELECTRO-RAP D’AVRIL
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *