
Décès du comédien et réalisateur Artus de Penguern
Le comédien et réalisateur Artus de Penguern est décédé le 15 mai 2013 des suites d’un accident vasculaire cérébral à seulement 56 ans. Il assurait depuis 2011 des chroniques humoristiques hebdomadaires sur France Inter.
Acteur reconnu pour ses rôles dans La Cité de la Peur, Les gens honnêtes vivent en France, ou encore Le Fabuleux Destin d’ Amélie Poulain, où il incarnait Hipolito, un écrivain triste et désabusé, Artus de Penguern était un homme aux multiples casquettes bourré d’humour et de talent. Parallèlement à sa carrière de comédien, il a réalisé plusieurs courts-métrages avant de passer aux films avec notamment Grégoire Moulin contre l’Humanité en 2001, dans lequel il jouait également le rôle principal, et La Clinique de l’Amour en 2012.
Depuis 2011, il s’illustrait à la radio par son humour noir poétique dans l’émission matinale “Comme on nous parle” de Pascale Clark sur France Inter. Trois minutes de coups de gueule poussés avec intelligence et ironie qui manqueront à beaucoup.
Visuel: (c) image du film Grégoire Moulin contre l’Humanité.