Actu
Anne Frank « une fille super » ! Merci Bieber…

Anne Frank « une fille super » ! Merci Bieber…

16 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Justin Bieber fait scandale après avoir comparé la tristement célèbre Anne Frank à l’une de ses fans… 

Anne Frank

Justin Bieber n’est pas égocentrique, comme tout le monde le sait, il n’a pas écrit sur le livre d’or de la Maison d’Anne Frank à Amsterdam : « C’est très inspirant de pouvoir venir ici. Anne était vraiment une fille super. Avec un peu de chance, elle aurait pu être une belieber (fan de Justin Bieber)« …

Et si, il l’a fait ! On ne s’étonne pas du scandale que cela occasionne. Initiative pourtant vénérable de la part de la star canadienne, tant adulée, que de s’intéresser à l’histoire d’une jeune juive déportée, devenue célèbre suite à la publication de son Journal, morte à 15 ans dans les camps de concentration en 1945. De nombreux commentaires sur Facebook ou Twitter expriment la colère qu’a engendré ce message : « Je ne peux comprendre comment quiconque, même un adolescent aussi célèbre soit-il, peut quitter la Maison d’Anne Frank sans avoir la moindre notion d’histoire, de l’Holocauste et des choses innommables faites à tant d’innocents ».

Le musée a pourtant pris sa défense et souhaite, avant tout, le féliciter d’avoir franchi les portes du musée un vendredi soir : « Nous pensons que ce qu’il faut retenir, c’est qu’un garçon de 19 ans soit  venu à la Maison Anne Frank et y ait passé une heure un vendredi soir alors  qu’il pouvait très bien faire d’autres choses à Amsterdam », déclare à l’AFP  Maatje Mostart, porte-parole du musée. Justin l’incompris…

Visuel (c) : capture d’écran site Anne Frank et album Bieber.

Richard Bellia exposé au Café de la Danse : clap your hands
Pérou : tendance en pluie diluvienne
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture