Expos
Richard Bellia exposé au Café de la Danse : clap your hands

Richard Bellia exposé au Café de la Danse : clap your hands

16 avril 2013 | PAR Louise Faucheux

Le photographe Richard Bellia expose ses clichés rock au Café de la Danse jusqu’au 27 juillet dans le cadre du festival Clap Your Hands.

louise

Dans le couloir qui mène à la salle de concert, nous sommes entraînés par les photographies de Richard Bellia, clichés en noir et blanc de fans en délire, de musiciens en plein live ou bien dans les coulisses, ou enfin d’hommages à des icônes disparues. De David Bowie à James Murphy en passant par Radiohead et Bjork, ces photographies retracent presque trente ans d’actualité musicale.

Dans la salle de concert, un écran géant projette d’autres clichés dont une majorité est en couleur. Cette fois-ci aucun titre ni indication, c’est au spectateur de deviner quels sont les artistes qui défilent les uns après les autres. Ces portraits contrastés sont d’une forte expressivité. Ils sont révélateurs d’une grande complicité, une complicité du photographe avec les musiciens, des musiciens entre eux ou encore avec leur public, et ils témoignent d’un passé encore récent mais parfois bien révolu, qui devrait en laisser nostalgique plus d’un.

Visuel © : Richard Bellia

Infos pratiques

Association Arsène
Studio Théâtre (STS)
Café de la Danse

One thought on “Richard Bellia exposé au Café de la Danse : clap your hands”

Commentaire(s)

  • Jo²

    Effectivement : une belle expo photos. Merci de l’avoir signalée.

    avril 17, 2013 at 19 h 45 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *