
Anne Frank “une fille super” ! Merci Bieber…
Justin Bieber fait scandale après avoir comparé la tristement célèbre Anne Frank à l’une de ses fans…
Justin Bieber n’est pas égocentrique, comme tout le monde le sait, il n’a pas écrit sur le livre d’or de la Maison d’Anne Frank à Amsterdam : “C’est très inspirant de pouvoir venir ici. Anne était vraiment une fille super. Avec un peu de chance, elle aurait pu être une belieber (fan de Justin Bieber)“…
Et si, il l’a fait ! On ne s’étonne pas du scandale que cela occasionne. Initiative pourtant vénérable de la part de la star canadienne, tant adulée, que de s’intéresser à l’histoire d’une jeune juive déportée, devenue célèbre suite à la publication de son Journal, morte à 15 ans dans les camps de concentration en 1945. De nombreux commentaires sur Facebook ou Twitter expriment la colère qu’a engendré ce message : “Je ne peux comprendre comment quiconque, même un adolescent aussi célèbre soit-il, peut quitter la Maison d’Anne Frank sans avoir la moindre notion d’histoire, de l’Holocauste et des choses innommables faites à tant d’innocents”.
Le musée a pourtant pris sa défense et souhaite, avant tout, le féliciter d’avoir franchi les portes du musée un vendredi soir : “Nous pensons que ce qu’il faut retenir, c’est qu’un garçon de 19 ans soit venu à la Maison Anne Frank et y ait passé une heure un vendredi soir alors qu’il pouvait très bien faire d’autres choses à Amsterdam”, déclare à l’AFP Maatje Mostart, porte-parole du musée. Justin l’incompris…
Visuel (c) : capture d’écran site Anne Frank et album Bieber.