Actu

Agenda des sorties culturelles du week end du 21 septembre

Agenda des sorties culturelles du week end du 21 septembre

21 septembre 2018 | PAR Antonin Gratien

C’est encore un week-end mouvementé qui s’annonce sur la capitale mais pas que. Voilà notre sélection de jour ou de nuit pour les prochains jours !

Rassemblement en soutien à Oleg Sentsov

Samedi 22 septembre à 20 heures aura lieu une projection exceptionnelle de son film Gamer. Cette projection se fera en plein air dans le square Claude Debussy dans le 16ème arrondissement de Paris. Oleg Sentov est emprisonné depuis quatre ans dans une prison russe et en soutien et réaction face à cette injustice s’est crée un collectif auquel la Société des Réalisateurs de Films ( SRF ) s’est associée. Le réalisateur fait prisonnier a entamé il y a quatre mois une grève de la faim à laquelle Christiane Taubira a répondu par une chaîne illimitée de grévistes de la faim de 24h qui se relaient chaque jour à 9h du matin devant l’ambassade de Russie à Paris. La projection de son film s’inscrit également dans cette démarche de soutien.

Dream Nation 

C’est le rendez-vous par excellence des adeptes de la scène électronique : la Dream Nation est de retour du 21 au 23 septembre. Un festival d’excellence partagé entre trois lieux : le Petit Bain (opening), les Docks de Paris et la plage de Glazart (closing). Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts puisque parmi la cinquantaine de DJ participants, certains mixeront exclusivement de la psytrance, d’autres de la drum & bass, ou encore du hardcore. L’organisation a également prévu plusieurs performances d’ambiance, l’installation de manèges, et l’utilisation de vidéos 3D. Attention, les places partent vite, très vite.

Informations pratiques

Urban week 2018

Du 19 au 22 septembre, l’Urban Week voit les choses en grand pour sa cinquième édition. Véritable festival de street art posté sur le parvis de La Défense, l’organisation entend célébrer la culture de la rue au sens large. En effet, seront de mise la street music, l’exploration urbaine (urbex, pour les connaisseurs), mais aussi visite de lieux tels que la Paris La Défense Arena.

Informations pratiques

Techno Parade 2018

Ce samedi 22 septembre, retour en force des festivités techno dans les rues de la capitale ! Curieux et afficionados pourront se rassembler dans une parade jubilatoire pleine de couleurs et de musiques techno de tous types. Des dizaines de chars et autant d’enceintes géantes sont prévus pour l’occasion, à vous de les suivre depuis le Quai François Mitterand (départ 12h) jusqu’à la place d’Italie en passant par le pont Morland.

Informations pratiques

Le Village international de la Gastronomie 2018

Du 21 au 23 septembre retrouvez la troisième édition intitulée  » Goût de / Good France  » du Village de la Gastronomie au niveau du Quai Branly et de la Tour Eiffel à Paris. Cette année les deux parrains sont Stéphane Layani et le chef Guillaume Gomez. Retrouvez la gastronomie de quarante pays différents. Cette invitation au voyage culinaire est aussi un pont vers la découverte d’autres cultures et d’autres moeurs. Un dépaysement complet en plein coeur de Paris.

Informations pratiques

Dernier week-end pour le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 

Cet avant-dernier week-end de septembre marquera la fin de la 11ème édition du festival. La Nonne de Corin Hardy donnait il y a quelques semaines le coup d’envoi et c’est le dernier film de Jim Hosking, The Greasy Strangler, une comédie déjantée, qui clôturera cet évènement européen incontournable. Retrouvez également les dernières rétrospectives avec Soeurs de Sang de Brian de Palma, Le carnaval des âmes de Herk Harvey ou encore Lèvres rouges de Harry Kümel lors des dernières projections samedi. La cérémonie de clôture aura lieu samedi à 19h45.

Informations pratiques 

 

Visuels : © affiches des évènements © affiche du film de Oleg Sentsov

Les marionnettes révèlent les mystères « De la vie secrète des chats »
Nuit blanche 2018 : une « constellation » de propositions aux quatre coins de Paris
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *