Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 27 octobre

Agenda des vernissages de la semaine du 27 octobre

27 octobre 2022 | PAR Julie Viers

Le mois de novembre s’annonce bien. Hockney, Rubis Mécénat, la Manufacture de Sèvres et l’Ukraine sont au programme dans le monde de l’art et des galeries. 

 

Des fleurs de David Hockney

« Je pense que c’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui : des images fraîches de ce monde qui est si beau. » –David Hockney. Suivez ce conseil du peintre américain en visitant son exposition à la galerie Lelong & Co. Les oeuvres présentées ont été créées pendant le confinement du peintre en Normandie sur son iPad. L’exposition est présenté conjointement dans 5 galeries dans le monde entier (Londres, Paris, Chicago, Los Angeles, New York). Chacune des galeries présentera deux séries distinctes composées de cinq paysages, vingt natures mortes de fleurs et une pièce représentant des glaïeuls. 

Où : 13 rue de Téhéran, Paris  / Quand : du 3 novembre au 22 décembre 2022 / Informations complémentaires

Jabulani Dhlamini et Thembinkosi Hlatshwayo

Rubis Mécénat fête ses 10 ans en Afrique du Sud. Pour célébrer le projet photographique, Of Soul and Joy une exposition est organisée. La commissaire, Valérie Fougeirol, et la directrice de Rubis Mécénat, Lorraine Gobin présentent deux photographes sud africains : Jabulani Dhlamini et Thembinkosi Hlatshwayo. Leur travail intimement lié au thème de la mémoire est présenté par Rubis Mécénat. 

Où : 12 rue Jacques Callot (Paris – 6ème) / Quand : mardi 8 novembre de 9h à 10h30

Vente aux enchères pour l’Ukraine 

Ce dimanche 6 novembre une ventre aux enchères pour soutenir l’Ukraine est organisée. À l’Institut du Monde Arabe, venez nombreux pour participer aux enchères caritatives en soutien au institutions culturelles ukrainienne. L’évènement est organisé par le collectif United Artists. 

Où : Institut du Monde Arabe / Quand : dimanche 6 novembre 2022 / Réservation obligatoire 

Formes Vivantes à la Manufacture de Sèvres 

Du 9 novembre au 7 mai 2023 la manufacture de Sèvres organise une exposition consacrée aux formes vivantes. Dans ce lieu unique les liens entre le monde minéral et le monde vivant sont mis en avant à travers 350 oeuvres. Le regard des artistes sur ce sujet s’étale de la Renaissance à nos jours. 

Où : Manufacture de Sèvres / Quand : le 9 novembre 2022

 

Visuel : Affiche officielle de l’exposition Formes Vivantes 

Décès du peintre Pierre Soulages
Inquiétude autour de la possible annulation des festivals de l’été 2024 à cause des JO
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration