Actu
Agenda des vernissage de la semaine du 15 décembre

Agenda des vernissage de la semaine du 15 décembre

15 December 2022 | PAR Gautier Higelin

Si les fêtes arrivent à grands pas, le froid, lui, est déjà là. Profitez de notre sélection de vernissage pour venir réchauffer corps et esprit dans les galeries parisiennes. 

Maternités à la galerie l’Oeil et la Main

Dès ce vendredi 16 décembre, nous pourrons observer la relation mère-enfant ou mère et enfant dans une exposition d’art premier à la galerie l’Oeil et la Main, non loin du quai Branly. Il s’agira de comprendre la maternité d’un point de vue non-occidental, une maternité qui est bien souvent de l’ordre du religieux, du sacré, où la naissance est souvent considéré comme un don du ciel. 

Lieu : Galerie l’Oeil et la Main, 41 Rue de Verneuil 75007 / Date : 16 décembre au 28 janvier 2023

Trilogie des vestiges de Matthieu Dufois

Le travail personnel de réalisateur de Matthieu Dufois est mis en exposition en dévoilant l’envers du décors. Sa Trilogie des vestiges, trois films animés réalisé entre 2012 et 2017, sont décortiqués pour montrer les éléments graphiques qui ont été utilisés pour accomplir ses productions. Travaillant sur la question de la mémoire, il procède un très grand travail avec les archives et les souvenirs dans des territoires urbains. Figurines, maquettes et dessins photogrammes viennent illustrés l’aventure de sa trilogie. 

Lieu : Galerie Miyu, 101, rue du Temple 75003 / Date : 16 au 21 décembre 2022

Faces to Pieces au 389 la boutique 

Une exposition issus du travail de nombreux artistes libanais qui ont décidé de réaliser des portraits de façon spontanée lors des différents tumultes de leur pays. Si certains ont été réalisés avant l’explosion à Beyrouth, la plupart relatent, par les visages, les conséquences de cet événement d’un pays socialement dévasté. Coup de projecteur sur la scène underground libanaise et beyrouthine pour qui la situation sociale et politique reste très fragile. 

Galerie : 389 laboutique, 389 Rue des Pyrénées 75020 / Date : 17 décembre au 16 janvier 2023. Vernissage de 19h à 22h

 

Visuel : © Affiche exposition Faces to Pieces

 

La petite boutique des horreurs ouvre ses portes à l’Opéra Comique
Le chorégraphe Karl Alfred Schreiner revisite Giselle au Théâtre de la Gärtnerplatz de Munich
Gautier Higelin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration