Actu
Agenda de la semaine du 25 juillet

Agenda de la semaine du 25 juillet

25 juillet 2022 | PAR Cloe Bouquet

Théâtre, musique, spectacle : il y a de belles découvertes à faire ces prochains jours ! Toute la culture vous a fait une sélection.

L’écume des jours en théâtre musical

Connaissez-vous ce célèbre roman de Boris Vian ? Prolongée jusqu’au 16 octobre 2022, vous pourrez voir et écouter la pièce musicale d’1h15 de Claudie Russo-Pelosi du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 16h au Lucernaire.

Tandis que l’écrivain s’apprête à écrire les premières lignes de son histoire, ses héros prennent vie et chantent ses plus grandes chansons au pianocktail. Colin a tout pour être heureux : un bel appartement où l’on chante et joue du jazz, de l’argent, des objets loufoques, ses amis Chick, Alise, Nicolas, Isis, et des souris qui lui tiennent compagnie. Mais il se rend compte d’une chose : ce qui lui manque, c’est l’amour.

Par ailleurs, tous les vendredis soir, le Lucernaire vous donne rendez-vous pour prolonger votre expérience de spectateur autour d’un verre. Foncez !

Affiche officielle

Réserver

Les grandes eaux nocturnes 2022 au château de Versailles

Les Grandes Eaux Nocturnes reviennent chaque samedi jusqu’au 17 septembre 2022 au Château de Versailles. A la tombée de la nuit, musiciens et techniciens s’accordent pour faire revivre les soirées de Louis XIV grâce à de grands jets d’eau lumineux mais aussi un feu d’artifice… Un spectacle à vivre absolument au moins une fois ! 2h30 de promenade magique vous attendent dans les somptueux jardins mis en eaux, en musique et en lumière. La musique baroque des festivités du Roi Soleil vous y suit partout, rendant cette balade féérique. Puis devant le Grand Canal, le feu d’artifice signé Groupe F.

En parallèle des Grandes Eaux Nocturnes, vous pouvez aussi profiter des Jardins Musicaux, des Grandes Eaux Musicales en journée et de la Sérénade Royale qui nous immergent encore plus dans l’Histoire du Château de Versailles !

© YH

Réserver

Le Marteau et la Faucille de Julien Gosselin

Les 26, 27 et 28 juillet à 20h au Théâtre Paris-Villette dans le 19e, retrouvez l’un des plus récents textes de Don DeLillo, inspiré par la crise financière de 2007, mis en scène par Julien Gosselin et joué par Joseph Drouet, qui endosse le rôle du narrateur mais aussi toutes les autres voix de la nouvelle. L’action se situe dans une prison pour délinquants en col blanc. Elle narre un réel totalement affolé. Des enfants présentent un programme d’informations économiques où les mots sont vidés de leur sens. Un détenu purge une peine de 720 ans de réclusion pour avoir construit un montage financier qui a causé la chute de deux gouvernements et la faillite de trois multinationales. C’est ce monde où plus rien n’a de sens et où le grotesque fait loi que Julien Gosselin a décidé de convoquer sur le plateau. Le 26 juillet, vous pourrez rencontrer les deux artistes à l’issue de la représentation.

Réserver

Paname Reggae festival au Cabaret Sauvage

Du 27 au 31 juillet, le Cabaret Sauvage vous propose un festival dédié à la musique jamaïcaine : une programmation rouge, jaune et verte à vivre ensemble à l’occasion des 25 ans du Cabaret Sauvage.

Au programme :

27 juillet : Takana Zion

28 juillet : Richie Spice et Jah Mason

29 juillet : Queen Ifrica, Mo’ Kalamity et Selecta K-za & Friends

30 juillet : Elephant Man et Soul Stéréo

31 juillet : Anthony B et Turbulence

Réserver

Les Intemporel-les

Du 26 au 31 juillet à Argenton-sur-Creuse, aux portes de la Vallée des peintres impressionnistes, retrouvez les Jardins de la Grenouille et laissez-vous envoûter par le Piano intime (jeudi 28 juillet), qui porte le cri ou les rêveries des compositeurs, auteurs et interprètes.

Avec Bach Intemporel (vendredi 29 juillet), perdez-vous dans l’immense, dans l’éternité divine qui traverse toute l’oeuvre du maître.

Partez encore à la rencontre des musiques D’ici et d’ailleurs (samedi 30 juillet) et, voyageurs immobiles, remplissez des carnets de route inouïs.

Et enfin, rêvez d’Un monde pour demain (dimanche 31 juillet), de lendemains réparateurs, de musiques pour un monde nouveau où l’équilibre sera retrouvé.

Au programme : La pianiste Vanessa Wagner, la batteuse Anne Paceo, le quintette Piazzolla…

Billetterie

visuel (c) Affiche des Intemporel-les 

« Rattrape-le ! » de Jake Hinkson : Amérique puritaine mais pas pure
Brive Festival : Les stars de la musique étaient à Brive-la-Gaillarde !
Cloe Bouquet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture