Actu
Agenda de la semaine du 19 avril

Agenda de la semaine du 19 avril

19 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

Après ce weekend de Pâques, le soleil brille toujours à Paris et ailleurs… Cette semaine, votre agenda vous annonce des concerts, des expositions, des soirées et bien plus encore. 

 

Le Printemps de Bourges

Mercredi 19 avril, Dutronc père et fils inaugurent le Printemps de Bourges 2022. Une édition où l’on entendra aussi bien Brigitte Fontaine, Michel Houellebecq, Olivia Ruiz, Clara Luciani, Pomme, Albin de la Simone et Juliette Armanet que Sofiane Pamart, IAM, Vitalic, Thylacine et Lilly Wood and the Prick.

Du 19 avril au 24 avril, la ville de Bourges relance son festival Printemps de Bourges, situé 19 All. René Ménard, 18000 Bourges. 

 

Disquaire Day

Le 23 avril 2022, le Disquaire Day propose de découvrir les vinyles du moment. Mais également de partir à la découverte de disquaires, situés dans votre ville. 

Le 23 avril, le Disquaire Day a lieu à l’international, se sont 130 000 participants, ainsi que 220 disquaires dans plus de 90 villes du monde. Vous pouvez consulter les vinyles en ligne ou vous rendre chez un disquaire, participant à l’évènement. 

 

Curieuse Nocturne G pour Gaudi

Jeudi 21 avril, le Musée d’Orsay propose une soirée « Curieuse Nocturne, G pour Gaudi » mêlant architecture et électro. Au programme: Découvrir l’œuvre de Gaudi avec la participation des étudiants de l’école du Louvre. Laissez vous bercer par la musicalité moderne de Titi Calor et Sonido Tupinamba au café Campana.

Situé, Esplanade Valéry Giscard d’Estaing, 75007 Paris; Le Musée d’Orsay offre de 18h30 à 22h30 la possibilité de découvrir l’exposition Gaudi avec en plus de cela, des ateliers, des performances, des rencontres… Une dimension artistique dynamique. 

 

Preview Biennale de Venise

Du 22 avril au 27 novembre 2022 se déroule la 59e Biennale de Venise. L’artiste Zineb Sedira, représentera la France dans une équipe composée de Yasmina Reggad (artiste de performance), Sam Bardaouil et Till Fellrath (fondateurs de la plateforme curatoriale multidisciplinaire Art Reoriented). Zined Sedira souhaite mettre en valeur des œuvres de l’Algérie post-coloniale, qui a trouvé ses propres moyens d’expression une fois libérée du joug de la puissance française. Les thèmes abordés par l’artiste sont universels : La liberté, le racisme, les identités multiples… 

La 59e Biennale de Venise se déroule 22 avril au 27 novembre 2022, à Venise. L’artiste Zined Sedira représente la France, accompagnée d’une équipe aux univers artistiques diversifiés, tous rassemblés par les mêmes messages. 

 

© Affiche officielle : Curieuse nocturne G pour Gaudi

 

 

 

 

 

Créatures : dragons, mutants et extraterrestres se retrouvent à Calais
Harrison Birtwistle un musicien qui secoue la terre
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture