Actu
Agenda culturel du week-end du 24 juillet 2021

Agenda culturel du week-end du 24 juillet 2021

23 juillet 2021 | PAR Orane Auriau

Ce week-end, alors que nombreux sont ceux qui prennent la route des vacances et des festivals, voici nos suggestions d’activités culturelles

JO de Tokyo, un village olympique s’installe au Trocadéro

Une fan zone gratuite prend place du 23 juillet au 8 août 2021 dans les jardins du Trocadéro aux pieds de la Tour Eiffel à l’occasion des JO de Tokyo 2020. Une cérémonie d’ouverture est prévue, ce vendredi 23 juillet, en présence d’Anne Hidalgo, et pilotée depuis le stade olympique de Tokyo par le chef Thierry Marx et l’animatrice Églantine Émeyé. Par ailleurs, en partenariat avec Paris Plages, un grand complexe sportif s’installe place du Trocadéro jusqu’au 8 août.

Informations

Odibi, l’art de la Patience à l’Espace Pierre Cardin

Dans le cadre de la saison d’été du Théâtre de la Ville et du Summer Camp de Banlieues Bleues, Le conteur, chanteur et poète André Ze Jam Afane recrée les chantefables de son enfance remontées tout droit des veillées au coin du feu dans le Sud Cameroun. Un événement gratuit qui a lieu à 11 heures le 25 juillet et accessible dès l’âge de 6 ans.

Informations

Les balades extraordinaires au Château de Champs-sur-Marne

Pensées à la Ferme du Buisson, les Balades extraordinaires investissent les 24 et 25 juillet le cadre du Château de Champs-sur-Marne et proposent de laisser le spectateur libre de flâner à son rythme, au gré d’un parcours sonore et visuel à la lisière du surnaturel. Au programme, danse équestre, musiques du monde et arts visuels. L’expérience a déjà séduit à l’été 2020, elle recommence les 24 et 25 juillet à l’heure du du déjeuner, avec une aire de pique-nique ouverte dans le parc.

Château de Champs-sur-Marne : 31, rue de Paris 77420 Champs-sur-Marne, RER A (Noisiel-le-Luzard) puis bus 220/100 (mairie de Champs) ou 20 minutes à pieds. (À 30 minutes de Paris) 11 h 00 à 17 h 30. 

Informations

Jours et Nuits ce Cirque(s) à d’Aix

Cette année si spéciale, le CNAM (Centre international des arts en mouvement) a décidé d’étendre la durée de son festival du 19 mai au 26 septembre. Passer par son lieu atypique et dédié au cirque ce week-end, c’est donc se situer au centre d’une vaste entreprise, celle de donner une place à tous les « laissés de côtés » des mois covid. Et se tailler une belle tranche de création circassienne avec notamment vendredi 24 juillet à 20 h 30, TACOMA, un best-of des quatre dernières années de création et de recherche autour de la méthode des lancers harmoniques, initiée par Jonathan Lardillier et plusieurs moments d’apéro, de partage, de cours et aussi de DJ sets autour du cirque.

Informations

L’expérience des Nuits secrètes au Parc naturel régional de l’Avesnois (Aulnoye-Aymeries, Nord)

Du 23 au 25 juillet, les Nuits secrètes, empêchées en 2020, se réinventent. Pas de lieux secrets et druidiques donc, mais sureté sanitaire, avec tout de même cette esprit de diffusion de la musique et d’audace qui perdure, et de grandes têtes d’affiche :

vendredi 23 juillet : Folamour, Vianney, Yseult et Ladaniva 

samedi 24 juillet : Feu! Chatterton, Thylacine, Pomme et Prudence

dimanche 25 juillet : Vladimir Cauchemar, PLK, Josman, Georgio et YN

Informations

 

visuel : affiche des Nuits secrètes

Avignon OFF : Loss, Noémie Ksicova comprend le deuil
Déclinaisons concertantes au Verbier Festival
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture