
Agenda culturel du week-end du 2 février
Attaquons le mois de février 2019 par un week-end rempli à ras bord d’expositions créatives, de musique enchantante ou rock et de belles images …
Vendredi 1er février
En invitant des jeunes artistes à revisiter le Palais de la Porte Dorée, L’envers du Décor vous programme installations, performances, spectacles et concerts résolument contemporain et créatif ! Une redécouverte à vivre du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019. Événement gratuit dont les informations sont à retrouver ici.
3 soirées de concerts pour fêter les 3 ans d’explorations musicales du club Le Supersonic. Venant bouger au rythmes des nuits indie-rock et synthpop, avec samedi soir un invité d’honneur: Carl Barât (The Libertines) qui sera en DJ set. Informations ici.
Festival du court métrage de Clermont Ferrand
Et si on quittait Paris le temps d’un week-end ? Et pourquoi pas aller à Clermont Ferrand pour le plus grand festival français du court-métrage qui programme près de 70 films ? Cette année, le Canada est à l’honneur et c’est l’occasion de s’immerger dans les premiers courts des plus grands réalisateurs canadiens. Informations ici.
Samedi 2 février
Ouverture de l’exposition “Geste” au CNEAI
Dès 15h venez vivre l’exposition Geste au CNEAI. Art contemporain immersif garanti avec le vernissage de cette exposition collective où chacun est invité à questionner les rapports entre le geste et la technologie par l’art . Event Facebook à retrouver ici.
Théâtre – Peau d’âne
Dernier hommage à Michel Legrand qui vient tout juste nous quitter, en allant découvrir l’adaptation théâtre de Peau d’âne au Théâtre Marigny. Comédie musicale de Jacques Demy, elle-même adaptée de Charles Perrault, où la musique du maître est l’ingrédient principal. Au Théâtre Marigny jusqu’au dimanche 17 février. Toutes les informations à retrouver ici.
Dimanche 3 février
Le Ciné-club de Thierry Jousse
Ce dimanche, on accepte d’écourter sa grasse matinée pour (re)découvrir le sublime Elephant Man de David Lynch à 11h. Le ciné-club Thierry Jousse vous propose un dimanche sur deux au cinéma l’Arlequin (Le programme ici), un vagabondage dans l’histoire du cinéma, du muet aux années 90, agrémenté d’un échange avec le public.
Visuels : ©Visuels officiels