Actu
Agenda culturel du 8 mars, journée internationale des droits des femmes

Agenda culturel du 8 mars, journée internationale des droits des femmes

08 mars 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

Chères, toutes et chers tous, en ce mardi 8 mars journée internationale des droits de la femme, toute l’équipe de Toute la Culture vous propose de découvrir notre sélection culturelle :

11 femmes street artistes colorent les murs de la Butte aux Cailles !

Ce week-end Toute la culture vous propose une ballade au cœur du célèbre quartier parisien. La Butte au Cailles dans le 13e arrondissement, quartier du street art parisien s’ouvre au femmes. 11 street artistes vous proposent de venir découvrir leurs créations. On y retrouvera par exemple Carole B et ses collages aux figures féminines connus tel Frida Kahlo ou Simone Veil. On espère vous y retrouver.

Plus d’info ici.

Keren Ann & Irène Jacob – Où es-tu ? Chapelle du Méjan Arles

La ville de Jeanne Calment vous propose de venir à une rencontre celle de Keren Ann & Irène Jacob. La chanteuse israélienne a en effet proposer durant le confinement chaque dimanche sur Instagram des chansons de son répertoire. Irène Jacob y a répondu par un poème. Maintenant, que la liberté est retrouvée, les rencontres sont possibles. Sur les bords du Rhône, la Chapelle du Méjan Arles se meut en lieu de rendez-vous de différents arts. Prolonger le voyage.

Plus d’info ici.

UNE HISTOIRE DE LA MUSIQUE AU FÉMININ

Le théâtre des Champs-Élysées vous propose de partir à la découverte de la musique au féminin. Avec la Soprano Elsa Dreisig, venez découvrir des compositrices de talent, mais méconnus telles Charlotte Sohy, Rita Strohl ou encore la géniale Lise Borel. Le tout lors d’une création de Odile Soudant. Si vous aimez l’opéra ou la musique classique, que vous souhaitez découvrir le travail de ses femmes talentueuses alors cette soirée est faites pour vous.

Plus d’info ici

Les femmes scientifiques sortent de l’ombre

A tous nos amis et amies toulousains, le quai des savoirs propose aujourd’hui un programme accès sur la rencontre de femmes scientifiques accès sur les mathématiques cette année. Au programme rencontre, table ronde et une lecture de conte. On vous y attend.

Plus d’info ici.

Les Biais implicites de l’œuvre

Le théâtre de la ville de Paris vous propose depuis le 7 mars un court-métrage sur sa chaîne YouTube. Crée en collaboration avec la Sorbonne Université. Le film court de 7 minutes intitulé Les biais implicites à l’œuvre, permet de découvrir les discriminations de genre dans le domaine universitaire. Le projet sera présenté aux présidentes et aux présidents de comités de sélection à Sorbonne Université. . On retrouve à la direction artistique Emmanuel Demarcy-Mota .

Plus d’info ici.

Woman are not afraid

Le QJ vous propose de découvrir une superbe série de photographies de la talentueuse Pauline Makoveitchoux. Woman are not afraid, c’est avant tout une série sur la force des femmes. L’idée et de montrer la force des femmes, des femmes aux visages déterminer pour les inciter à reprendre leur places dans l’espace public. Le QJ place du Louvre vous accueille tous les jours donc venez découvrir cette géniale photographe dès que possible.

Plus d’info ici.

PLURI’elles

Direction le boulevard Voltaire pour cette exposition multimédia et pluridisciplinaire. L’idée est de questionner la femme, sa place dans la société son évolution. Venez découvrir des artistes dans des univers variés. Au programme dj set, concert et table rondes performances artistiques. Le tout à l’espace Voltaire du 11eme. Le vernissage est à 19 heures l’expo prend place jusqu’au lundi 14 mars.

Plus d’info ici.

Visuel :©CASI

Le directeur musical du Théâtre Bolchoï, Tugan Sokhiev, annonce sa démission
La révolution Xenakis : Une exposition à la Cité de la Musique.
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture