Actu
Agenda culturel de la semaine du 25 novembre 2019

Agenda culturel de la semaine du 25 novembre 2019

25 novembre 2019 | PAR Amina Lahmar

L’agenda de la semaine du 25 novembre 2019 est dans tous ses états: Concerts, festival, spectacles et cours de danse. Voici ce que vous réserve la sélection de la semaine.

 

Jazz N Klezmer

j-1 pour l’iconique festival qui deborde souvent du Jazz !  A ne pas rater, le 28 novembre à la Bellevilloise, le « Concert Solidaire avec les migrants ». Se partageront la scène Pad Brapad (France), Jewish Monkeys (Allemagne/Israel) et Lamma Orchestra – Zazlooz – Dafné Kritharas et Öner Aslan. Toutes les infos ici.

Festival Lumières Sauvages, au zoo de Thoiry
Le ZooSafari de Thoiry inaugure le plus grand festival de lanternes chinoises de  la région parisienne. Ce 27 novembre, Thoiry Lumières Sauvages, offre un spectacles en tout 600 nouvelles sculptures de lumière qui débute à la tombée de la nuit.

Dates : Du 27 octobre au 8 mars 2020 | Tombée de la nuit
Lieu : Zoo de Thoiry
Plus d’informations: ici

Tout sur le rouge d’Élise Thiébaut
Après avoir publié son ouvrage « Tout sur le rouge« , Élise Thiébaut monte sur les planches de la manufacture des Abbesses avec un spectacle du même nom.  Autrice de plusieurs livres, Elise Thiébaut parlera ici des cycles qui traversent la vie des femmes.

Dates et horaire : 27 novembre – 28 décembre | 19h
Lieu : Manufacture des Abbesses
Plus d’informations: ici

 

Week-end à l’est

Du 27 novembre au 2 décembre,  Paris met les voiles en Europe de l’Est pour un programme mêlant rencontres, théâtre, cinéma, danse… Très Toute la Culture finalement ! Ouverture le 27 avec une soirée dédiée à la Serbie; Gagnez vos places ici pour le festival.

Tout le programme ici

Raoul Dufy au Musée des Beaux-arts de Quimper

Cette fois cap à l’ouest pour une visite de l’exposition Raoul Dufy, les années folles. Une exposition monstre qui rassemble 300 œuvres du peintre de la Fée électricité, et notamment, l’occasion de découvrir les expérimentations dans le domaine des arts décoratifs.

Plus d’informations ici

Soirée de lancement du livre « Grandir un peu »
Julien Rampin, alias La bibliothèque de Juju, sort son tout premier ouvrage « Grandir un peu« . Une grand-mère  propose « un loyer modéré contre menus services« .  Cette annonce déposée dans un journal va bouleverser des vies. La soirée de lancement se fera à la Librairie Libres Champs Léa de Paris.

Date et horaire : Jeudi | 19h – 21h
Lieu : Librairie Libres Champs Léa, Paris
Plus d’informations: ici

Parov Stelar en concert
Le groupe de musique électronique Parov Stelar, débarque à Paris. Particularité de ce show : la présence de la chanteuse Elena Karafizi. Un spectacle son et lumière prometteur.

Date et horaire : Jeudi 28 novembre| 20 h
Lieu : Zénith de Paris
Plus d’informations: ici

Angèle, en concert
Venez vous faire en…chanter par la douce voix d’Angèle ce vendredi au Zénith. Les places partent très vite en raison du succès de cette chanteuse d’origine belge à la voix qui transport si loin.

Dates et horaires : Vendredi, samedi, dimanche | 20h
Lieu : Zénith de Paris
Plus d’informations: ici

Cours de danse « El Hâl »
Saïda Naït-Bouda est danseuse et chorégraphe, elle propose une initiation aux danses rituelles d’Afrique du Nord. « El Hâl » signifie l’état, par extension l’état de la présence divine. Ce cours propose une connexion entre le corps et la présence à travers le mouvement du corps

Date et horaire : Lundi | 19h15 – 21h00
Lieu : Palais de la femme, Paris
+ d’informations: ici

 

Visuel : Festival Lumières Sauvages, au zoo de Thoir

La Nuit de la Poésie 2019 sous le signe de l’espoir
Hervé Doucet nous parle d’Otto Wagner à la Cité de l’architecture & du patrimoine
Amina Lahmar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *