Actu
À Montpellier, la réouverte tant attendue du Rockstore !

À Montpellier, la réouverte tant attendue du Rockstore !

08 septembre 2021 | PAR Vanessa Benzaquine

Le Rockstore fête ses 35 ans et rouvre ses portes après 18 mois de fermeture. La scène du Rockstore a vu défiler au fil des années une multitudes d’artistes et a marqué les esprits du public.

Le Rockstore, une salle de concert chargée d’histoire

Le Rockstore s’impose à la fois comme une salle de concerts et une discothèque emblématique.  Il se trouve en plein centre de la ville de Montpellier. Le Rockstrore a été construit au XIIIème siècle et est classé monument historique depuis 2007. Il s’agissait anciennement d’une grande église catholique romaine consacrée en 1264 par le cardinal Foucaud. Cette église a été plusieurs fois détruite puis reconstruite. Le lieu est ensuite devenu une imprimerie, un garage puis un cinéma, le Grand Odéon. Ce bâtiment est chargé d’histoires. C’est depuis 1986 que le Rockstore devient une salle mythique. Le Rockstore comprend cinq bars, une grande salle pour les concerts et un étage consacré aux musiques électroniques. Sa capacité est d’environ mille personnes. Antoine Winling rapporte dans une interview accordée au magazine 20 minutes que ce lieu « permet une proximité forte entre les artistes et le public. C’est une salle à taille humaine ».  Il se démarque aussi par sa façade où y est accroché un mythique Cadillac rouge. 

Un lieu mythique qui a accueilli un paquet de stars

Parmi les groupes s’étant présentés sur la scène du Rockstore, des artistes phénoménaux : Radiohead, Lenny Kravitz, Placebo, The Kilos mais aussi des artistes de la scène rock française et du hip-hop tels que NTM, Noir Désir, Daniel Darc ou encore Phoenix. Le Rockstore participe au développement de la scène musicale et soutient les nouveaux artistes. Le Rockstore a longtemps hébergé la station de radio culte Radio Alligator, créée en 1981. Le livre d’or Alligator recèle de nombreux souvenirs comme le jour où Lenny Krevitz a joué des disques pendant une heure avant son concert.

Vous pouvez retrouver le RockStore sur leur site internet et partir à la découverte de nouveaux artistes ! 

Visuel : ©rockstore

Cinderella : Amazon Prime propose une version musicale et post-meetoo de Cendrillon
Agenda vernissages de la semaine du 8 septembre
Vanessa Benzaquine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture