
Palmarès du film fantastique de Gérardmer , l’Asie à l’honneur
La 18e édition du festival du film fantastique s’est achevée dimanche, consacrant par Le Grand Prix , “Bedevilled” du sud-coréen Jang Cheol-soo .
Le Grand Prix 2011 a été remis par le Président Dario Argento à Jang Cheol-soo, pour “Bedevilled” racontant l’histoire d’Hae-won est une trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances d’enfance. Sur place, elle retrouve son amie Bok-nam, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes.
Le Prix du Jury a quant à lui été décerné ex-aequo au film mexicain “Ne nous jugez pas” de Jorg Michel Grau , et à The Loved Ones”du réalisateur australien Sean Byrne, qui a également remporté le Prix Sci-Fy.Un second film sud-coréen” J’ai rencontré le Diable” de Kim Jee-Woon ( deja sacré en 2004 à Gérardmeravec “2 soeurs”) a reçu le prix du public , en plus d’être honoré par la critique et le Jury Jeunes.
L’édition 2011 a installé le cinéma asiatique comme maître du genre fantastique. D’après les organisateurs, le festival est en hausse de sa fréquentation, avoisinant les 40.000 spectateurs.
2 thoughts on “Palmarès du film fantastique de Gérardmer , l’Asie à l’honneur”
Commentaire(s)