
“Fuir Jack Lang”, la campagne amusante du ministère de la culture
La ministre de la culture Rima Abdul-Malak s’est mise en scène dans un clip humoristique faisant partie de la nouvelle campagne soutenue par le CNC : “On a tous une bonne raison d’aller au cinéma”. Une campagne qui vise à inciter le public à retourner dans les salles obscures.
La ministre poursuivie par Jack Lang
Dans ce clip humoristique, on voit Rima Abdul-Malak recevoir des textos incessants de l’ancien célèbre ministre de la culture Jack Lang, une présence dérangeante qui la conduit à se rendre au cinéma pour lui échapper. Mais évidemment une fois dans la salle, Monsieur Lang lui aussi s’y trouve.
#MaBonneRaison pour aller au cinéma ! Quelle est la vôtre ?
Ensemble, soutenons nos salles, vivons le cinéma sur grand écran ! pic.twitter.com/yWG7lmhhDM
— Rima Abdul Malak (@RimaAbdulMalak) October 26, 2022
Une vidéo amusante qui fait suite à l’intervention de la ministre dans l’émission de Yann Barthès “Quotidien” le 15 septembre dernier. La ministre avait raconté avec humour l’omniprésence de Jack Lang dans son monde professionnel et ses appels quasi-quotidiens.
#MaBonneRaison
La campagne du CNC se lance à un moment où la discussion concernant la baisse de fréquentation des salles obscures est au centre de l’actualité. Il y a quelques temps, des personnalités du cinéma appelaient à des Etats-généraux pour mobiliser une aide pour les cinémas indépendants.
Sur Twitter, le #MaBonneRaison vise à partager sa raison d’aller au cinéma plutôt que de voir un film depuis chez soi. Le spot publicitaire “On a tous une bonne raison d’aller au cinéma” au centre de la campagne, sera quant à lui diffusé jusqu’à fin novembre sur le réseau de chaînes de télévision.
Visuel : ©Max Sat, CreativeCommons, Flickr.