
La playlist douce et sauvage
Cette semaine Isaac Delusion, King Princess, Max Romeo, La Féline et Perrine en morceaux.
Cheap Queen — King Princess
Bienfait de la culture queer sur la pop music, cette petite détonation d’époque, lien élégant entre les politesses du marketing mondial et la réalité des conditions minoritaire. Déjà fêté en streaming libre, Mikaela Straus poursuit sa route sur le label de Mark Ronson avec ce qu’il faut de big-Up.
Fancy — Isaac Delusion
La pop toujours, celle qui se fabriquait en France au début des années 10 et qui subsume ici, dans cette fantaisie, le goût vaporeux du passé, adolescence et tutti quanti, quand tout ce qui arrive prend des proportions délirantes… Are you trying to love me ? Envie d’un peu de calme dans son verre d’eau sucré.
Palmiers sauvages — La Féline
La pop encore, fruitée et ondulante, et qui évolue doucement vers une sorte de Rn’b caché derrière son trip hop vintage. Voilà longtemps que la Féline tourne autour de ce chant vibratoire mis au service d’une note beaucoup plus électronique, ambiant et immobile. C’est fois on y est presque.
Je voudrais — Perrine en morceaux
La pop enfin, pour faire l’amour dans cette urbaine ambiance d’Emo-rap français. PNL sans programmation neuro linguistique mais plutôt en Pénétration non limitée. «Je ne savais pas si je pouvais y arriver» dit l’artiste, ni au porno classe ni au pop pop». À vous de jouer.
The farmer’s story — Max Romeo
Et pour finir un revenant des profondeurs rastafari, de la légendaire épopée du reggae, de «wet dream» en «One step foward», le grand Max Roméo nous régale de l’une de ses rares apparitions dans son costume de fermier jamaïcain qu’il arbore dorénavant entre deux séances de studio.