
Gagnez 10 catalogues Canaletto et 4×2 places pour visiter le Caumont Centre d’Art à Aix-En-Provence
Tentez de remporter, avec Toute La Culture, 10 catalogues Canaletto et 4×2 places pour aller visiter le Caumont Centre d’Art à Aix-En-Provence.
En mai dernier, Culturespaces a ouvert au public Caumont Centre d’Art à Aix-en-Provence. L’ouverture de Caumont Centre d’Art, c’est d’abord une exposition d’envergure internationale : « Canaletto, Rome – Londres – Venise. Le triomphe de la lumière », à découvrir jusqu’au 13 septembre dans les nouvelles salles d’exposition temporaires. Une scénographie originale, enrichie de supports numériques et multimédias, apportera un regard neuf sur des chefs-d’oeuvre du plus grand maître de la peinture vénitienne au XVIIIe siècle.
Caumont Centre d’Art, c’est aussi un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, classé Monument Historique, totalement restauré, avec de nombreux salons historiques et des jardins au parfum des siècles passés. Un délicieux oasis en plein coeur du quartier Mazarin où le visiteur marche dans les pas des grandes familles aixoises. Véritable lieu de vie, Caumont Centre d’Art accueille tous les jours ses visiteurs dans le Café Caumont établi dans les salons, et se prolongeant sur la terrasse ombragée du jardin haut.
Prenant ses racines dans une région culturellement riche, Caumont Centre d’Art diffuse tous les jours dans son auditorium un film inédit, Cezanne au pays d’Aix, rendant hommage au plus illustre peintre d’Aix-en-Provence.
Visuel : © DR.
Infos pratiques
Articles liés
2 thoughts on “Gagnez 10 catalogues Canaletto et 4×2 places pour visiter le Caumont Centre d’Art à Aix-En-Provence”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Duhesme
La restauration de l’hôtel de Caumont à Aix en Provence, telle que je l’ai découverte à travers la presse, rend tout son lustre à cette belle demeure provençale et à ses précieux décors de stuc et de boiseries. Des pièces remeublées avec le raffinement du XVIII° s., un restaurant orné d’œuvres d’art anciennes , des jardins à l’italienne reconstitués, et une exposition Canaletto organisée par Culturespaces durant l’été, bref tout nous incite à nous rendre sur place au plus tôt !
BD
Lorivel
Merci !