
Les sorties pour enfants (et adultes) des vacances
Les beaux jours sont arrivés au même moment que les vacances scolaires. C’est donc l’occasion d’en profiter. Entre les spectacles vivants, les expositions et les initiations à la musique, il y a de quoi occuper vos enfants, de manière ludique, pendant cette quinzaine de jours !
Spectacle
– La Princesse et le Garçon Porcher au Théâtre Astral
D’après le conte de Hans Christian Andersen, ce spectacle mêle le rêve à la réalité sur un écran fait de soie. Alors qu’une princesse s’ennuie profondément dans son château, le tout petit prince d’à côté veut l’épouser et se déguise en porcher impérial pour se rapprocher d’elle. Un spectacle fait de théâtre, de danse et d’images animées. À partir de 5 ans., du 19 au 30 avril 2015. Plus d’informations ici.
Cirque
– Lento Création au Théâtre de la Cite Internationale
Pendant 50 minutes de rêves heureux, deux individus tournoient à travers un envol de ballons et pratiquent l’art du cirque. Au programme : des acrobaties, des jongles et de nombreux jeux. À partir de 6 ans, du 24 avril au 7 mai. Plus d’informations ici.
– Clown sans Cirque Fixe au Théâtre Douze
Bruno Denecker incarne un clown qui a perdu son cirque. Ce spectacle émouvant, mêlant le cirque, le théâtre et la musique, vise à sensibiliser les enfants, de manière amusante, aux personnages de la rue. À partir de 5 ans, du 20 au 30 avril. Plus d’informations ici.
Théâtre
– Falstafe au Théâtre Paris-Villette
Valère Novarina réécrit la célèbre pièce de Shakespeare Henri IV. Intitulée Falstafe, elle met en scène l’inconséquence du prince traînant dans les tavernes du royaume alors que la rébellion se fait entendre. Un récit comique et lyrique fait de joie et de haine. À partir de 9 ans, du 15 au 25 avril 2015. Plus d’informations ici.
Exposition
– Le Musée Imaginaire de Tintin au Musée en Herbe
Déguisés en reporter, les enfants suivent un jeu de piste et découvrent l’univers du plus célèbre des journalistes belges. Des vignettes agrandies de la bande dessinée côtoient des pièces ethnologiques originales et des oeuvres d’art. En marge de l’exposition, des ateliers pour enfants sont organisés. De 3 à 103 ans, du 12 février au 31 août 2015. Plus d’informations ici.
– Soulever le Monde à La Galerie des Enfants
Parce que rien n’est impossible pour les enfants, Jan Kopp invite les enfants au Centre Pompidou et les incite à s’éveiller à travers une exposition interactive. L’installation, une gigantesque sculpture,fragile et mouvante, est une invitation ” à s’impliquer intellectuellement et physiquement dans une situation d’expérimentation qui offre aux enfants un apprentissage artistique vivant et dynamique”. Pour les 3 à 10 ans, 18 avril au 21 septembre 2015. Plus d’informations ici.
Musique
– Enfants et familles à la Philharmonie de Paris
Cette nouvelle saison invite à une initiation à l’écoute et à la pratique de la musique. Différents ateliers, activités, spectacles et concerts composent le programme. Les ateliers proposés s’adaptent en fonction des différentes classes d’âge. À partir de 3 mois. Plus d’informations ici.
Visuels : DR / (c) Antonin Denecker / (c) Roxane Kasperski