
Le loup qui cherchait une amoureuse remporte Le Prix des Premières Lectures 2013
Un prix qui met le regard critique des enfants au travail, l’idée est belle, elle appartient depuis 2007 à l’Apfée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école). Les gamins ont décerné leur prix à l’album Le loup qui cherchait une amoureuse, paru aux éditions Auzou.
Le loup qui cherchait une amoureuse a été écrit par Orianne Lallemand et illustré par Éléonore Thuillier. Elle y raconte comment un loup célibataire tente de rencontrer la louve de sa vie. Pour se faire, il prend conseil auprès de ses amis : “Quand il la verra, il aura les jambes flagadas, la cervelle en chocolat et le cœur qui bat”, disent-ils !
Comme le rappelle l’AFP, “Depuis 2007, l’Apfée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école) organise ce prix, décerné par des enfants de CP membres des clubs Coups de Pouce Clé, mis en place dans 260 villes de France, en partenariat avec l’Éducation nationale”. Créée en 1994, l’Apféé s’attache particulièrement à prévenir l’échec précoce en lecture-écriture, et les exclusions sociales qui lui sont liées.
Visuel : (c) couverture du livre