
Le grand méchant loup et le petit chaperon rouge de Kimiko et Margaux Duroux
Le petit chaperon rouge, une charmante petite fille, doit traverser la forêt pour porter une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère mais le loup rôde…Le très fameux conte de Perrault est ici revisité avec simplicité pour être aisément compréhensible dès deux ans.
Kimiko est une auteure franco japonaise qui a travaillé dans la haute couture avant de se lancer dans la littérature jeunesse pour les tout- petits, elle y excelle depuis 1993.
Margaux Duroux est photographe. Elle a immortalisé la mise en scène de Kimiko ce qui fait un livre dans le même esprit d’Isabelle Gil: du naturel très à la mode, intemporel. Des clichés drôles et charmants, véritables petites œuvres d’art grâce au travail combiné des deux artistes.
Voici le petit chaperon rouge en feutrine paraissant bouger vraiment, charmante au milieu des pâquerettes et le loup en feutre gris et grandes dents blanches poursuivant la belle enfant. Une version très poétique du conte servie par de charmants décors et des personnages si mignons qu’on les verrait bien en doudous.