Les soirées du week-end du 29 Juillet

28 juillet 2016 Par Victoire Chabert | 0 commentaires

Quelques idées pour ce week-end 

Vendredi 29 Juillet 

– Summertime au Kiosque débrouï-art – 

Avant le départ en vacances Kiosque débrouï-art sort ses plus belles lunettes, amène avec lui ses fidèles djs résidents et nous invite au voyage pour deux nuits de douce volupté…
N’oubliez pas, notre Kiosque sera fermé dimanche 31 juillet et tout le mois d’août !!!

Concours de pétanque. / Happy Hour de 16h00 à 21h00

De 16h à 02h au Kiosque débrouï-art - 162 avenue de France, 13e Paris. Toutes les infos par ici

–  Les Vendredis ROCK’n'ROLL ! – Parvis du MK2 Bibliothèque – 

C’est ouvert à tous et c’est gratuit, profitez-en ! Cours d’Initiation au Rock à partir de 19h30 puis soirée jusqu’à minuit !

Parvis du MK2 Bibliothèque - 128/162 avenue de France, 75013 Paris – Infos ici

– La Clairière : Mr. Oizo, Feadz & Borussia – 

Cinéaste de plus en plus reconnu sous son vrai nom (Quentin Dupieux), Mr Oizo n’en demeure pas moins l’un des producteurs électro les plus talentueux de l’hexagone avec un sens de la bidouille qui confine au génie. Son album à venir cet automne continent des featurings de Boys Noize, Siriusmo, Peaches, Mocky, etc. et on se délecte d’avance des bombes exclusives qu’il va sortir de son chapeau pendant son set… A ses côtés deux éternels camarades de jeu : Feadz et Borussia. 

A la Clairière de 22h à 06h. Toutes les infos, ici 

– Dérive Estivale Festival Urbain 29-30-31 juillet – 

Le Collectif Dérive vous invite tout l’été pour une expérience urbaine et artistique. On organise une « Dérive Estivale » afin de vous faire voyager dans la chaleur citadine en toute sérénité. Le collectif investit les espaces extérieures et intérieures de l’Ourcq Blanc, ancien immeuble Pole Emploi à qui nous offrons une seconde vie le temps d’un été qui s’annonce très hot.

Ourcq Blanc, Canal de l’Ourcq 19e. Toutes les infos, ici.

 

Samedi 30 Juillet

– Pokémon Go – promenade de nuit Paris – 

 Rassemblons nous tous ensemble le 30 juillet pour rassembler nos Pokémon. Beaucoup de modules seront utilisés pour que vous puissiez attrapez le plus de Pokémon! Rendez-vous à 21h Place de la République à Paris! Prenez vos modules avec vous, et n’oubliez pas de rassembler assez de Pokéball!

 Peu importe si équipe Rouge, Bleue ou Jaune, vous êtes tous les bienvenus!

Infos ici 

– Macki Music Festival 2016 – OFF (Gratuit) au Parc de la Bergere (Bobigny)  – 

Pour vous remercier et clôturer cette troisième année de festivités à vos côtés, on a décidé de vous faire un petit cadeau avec ces 2 jours d’open air gratuits sur le Port de loisirs de l’Ete du Canal à Bobigny.

Les pieds dans l’eau et à 5 minutes à pied du métro ! Pour les plus rapides 3 croisières festives partiront chaque jours du quai de Loire au bassin de la Villette rejoindre le spot. L’animation sera confiée aux copains des collectifs qui secouent la capitale !

Toutes les infos, ici.

– Nuit de la poésie au Club des Poètes – 

De Khayyâm à Michaux en passant par Rimbaud, Hugo, Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, Cendrars, Lorca, Pessoa, etc. Pour cette dernière soirée de la saison poétique, nous traverserons toute la nuit en poésie. Une nuit, pour découvrir l’univers poétique, c’est peu ! mais c’est quand même l’occasion de faire une belle traversée.

De 20h à 00h au Club des Poètes, rue de Bourgogne 7e. Toutes les infos, ici.

– WET HOT TEKI LATEX Summer au Wanderlust – 

 La Résidence de Teki Latex! Pour ceux qui ne sont pas à Paris il y a aussi de quoi faire! 

– Head_on: Tom Trago, Julietta, Molly au REX – 

Pour sa nouvelle Head Hon au Rex, Molly convie deux invités de marque : Tom Trago et Julietta! Aux côtés de Molly, qui n’en finit plus de conquérir les dancefloors, les protagonistes de cette soirée nous assurent de donner le plein d’énergie à leur public !

De minuit à 07h au REX Club. Toutes les infos, ici. 

– HOUSE of MODA Fight Club – 

En juillet, la soirée qui réveille la diva en soi transforme La Java en fight club… Catcheuses mexicaines, fines lames de l’escrime à l’ancienne, lutteurs en lycra, ninjas en tapinois ou encore fans du respecté Mohamed Ali… tous les coups de looks sont permis !

Pour cette édition, les résidents Reno from House Of Moda et Crame, ceintures arc-en-ciel de judo, ont invité la combattante underground Violet. Originaire de Lisbonne, cette productrice londonienne est passée maître dans l’art de créer une rave dans un club. Le parisien NICOL, résident des Klepto, sera également dans l’arène. À travers ses sets techno, il communique une énergie aussi martiale que caressante.

A partir de 23h55 à 06h à la Java. Toutes les infos, ici.

 

 

Dimanche 31 Juillet

– Concrete: Ben Klock/ Antigone/ Freddy K/ Dr Rubinstein/ Madalba // Woodfloor: Le Camion Bazar – 

A partir Concrete de 07h à 02h. Les infos, ici.

– Kundalini et hatha yoga sur le pelouse du Louvre – 

Chers amis ! Ce dimanche, en plein beau temps, nous vous invitons à réveiller votre corps et esprit en faisant du yoga avec notre amie, professeur de kundalini et hatha yoga à Paris, Katya ! Elle va vous apprendre les bases du yoga pour savoir comment se ressourcer et se détendre dans la vie quotidienne. Le cours sera en français et en russe. Suivi d’un pic nic! Apportez des petites choses à grignoter.

Rdv 10h20 sur les pelouses du Louvre, dans le Jardin des Tuileries. Infos, ici. 

– A Grrrrr PARTY #11 by A NOUS Paris –

A NOUS PARIS vous donne rendez-vous le dimanche 31 juillet pour la plus chill des A GRRRRR PARTY sur la terrasse de Les Nautes !

L’entrée est libre, au programme deux lives et trois DJ sets. Une animation pétanque par Obut, un concours de Hula-Hoop et un espace détente avec BagChill! 

Le Collectif Riofluo sera également de la partie avec un live painting de Dante (Dvnte Oner). 

De 15h à 22h30, les Nautes, Quai des Célestins 4e. Infos ici.

– Rituel au Wanderlust –

Dans le RITUEL des âges le cirque a toujours fait partie du voyage. C’est dans notre chapiteau boisé, sous un ciel étincellant que les rires et les joies de nos jeunesses passées reviendront nous enchanter. La diseuse de bonnes aventures disait vrai .. la flamme et la magie du cirque est finalement ravivée.

Saschienne [live], Lake People [live], Luca Musto, Birds of Mind & More

Infos ici.

– Hassla Books : Lancement & Signature avec David Schoerner au BAL – 

Rejoignez-nous au Bal Books le dimanche 31 juillet entre 17h et 19h pour le lancement de « Pizza with Bruce », le nouveau livre de David Schoerner, artiste et fondateur de Hassla Books.

Le BAL 17h-19h. Toutes les infos, ici.

 

En dehors de PARIS

– Platja Electronic Festival 2016 —  Vendredi 29 Juillet 

Après le succès fou d’une magnifique première édition, Platja Electronic Festival est de retour ! Le 29 juillet 2016, la crème des DJs internationaux vous donne rendez-vous dans sa nouvelle terre d’accueil à Canet-en-Roussillon. Un site inédit qui offrira encore plus d’espace et de plaisir, pour profiter au mieux du son et du soleil couchant.

Soyez prêts à danser tout au long d’une nuit d’été passée aux côtés de Carl Cox, Vitalic, Elrow, et bien d’autres, avec un crédo inchangé : la tête dans les nuages et le regard sur la marina du Canet !

Canet-en-Roussillon, a partir de 14h. Pour plus d’informations, c’est ici 

– Festival Cabourg, Mon Amour — 29, 30, 31 Juillet

Depuis 2012, le festival de musique Cabourg, Mon Amour investit la station balnéaire normande durant l’été pour vous faire vivre des découvertes musicales inoubliables ! La plage de Cap Cabourg est le lieu idéal pour assister aux concerts les pieds dans le sable face au coucher du soleil, tout en profitant de différentes activités et gourmandises en tout genre…

Laissez-vous guider pour 3 jours de festivités en bord de mer !

 Vendredi 29 Juillet : 17h30 – 00h / Samedi 30 Juillet : 15h – 00h / Dimanche 31 Juillet : 15h – 00h

Cap Cabourg – Promenade Marcel Proust. Toute la programmation et les infos pratiques, ici.

– Festival les Nuits Secrètes —  29,30,31 Juillet 

15 ans que ça dure ! 15 ans que ce festival pas comme les autres cultive sa différence et son impertinence, à rebours de tous les modèles et des formes imposées.

Monter les yeux fermés dans un bus à la destination inconnue, découvrir un groupe mystère dans une chapelle abandonnée, festoyer au grand air, s’évader dans un champ ou s’abandonner sur un dancefloor jusqu’au petit matin : chaque année, trois jours durant, les Nuits Secrètes proposent à ses festivaliers de faire d’Aulnoye-Aymeries leur terrain de jeu. Une expérience déambulatoire et déroutante, où chacun compose son programme au gré des envies et au hasard des rencontres. Imprévisible, c’est le festival dont vous êtes le héros en somme.

Si la formule n’est plus vraiment secrète, avouons-le, elle demeure unique en son genre. Et notre plus grande fierté. Comme de présenter une nouvelle fois une programmation généreuse et aventureuse, faite de moments rares et intimistes, et ponctuée de grands instants de communion. Original et ambitieux, le festival s’est fait expert dans l’art de mélanger ces artistes dont on ne soupçonnait pas l’existence à ces légendes que l’on n’aurait pas pensé voir débarquer un jour ici.

Venus des quatre coins du monde, ils s’appellent cette année Alain Souchon, Laurent Voulzy, Selah Sue, Mickey 3D, Lilly Wood and The Prick, Vitalic, General Elektriks, The Shoes, Feu! Chatterton , Ludwig von 88, Alice on the Roof, Odezenne, FKJ, Hinds, Mansfield TYA, Aus Muteants, Thylacine, Petit Biscuit, Jagwar Ma, Gogol Bordello, Deluxe, Flavien Berger, C Duncan , O – Olivier Marguerit, pour n’en citer que quelques-uns. 

Toutes le infos, ici.

Visuel CR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: